Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB de macro chrono qui s'exécute dans tous les classeurs avec macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sandrinepichla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante en macro.
Je travaille sur PC pour des clients. Je voudrais calculer le temps que je passe sur leurs dossiers en utilisant une macro (qu'en cliquant sur des "boutons", l'heure réelle de début et de fin s'inscrivent et que le temps passé se calcule). J'ai donc fouiné sur votre site et récupéré une macro chrono que j'ai adaptée (fichier ci-joint).
Malheureusement, lorsque je démarre le chrono et que je travaille sur d'autres fichiers Excel contenant des macros, l'horloge en cellule C5 s'incruste dans toutes mes autres feuilles ouvertes et prend la place d’autres données.
Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Re : PB de macro chrono qui s'exécute dans tous les classeurs avec macro

Bonjour,

dans ce cas il faut préciser le fichier + feuille de destination:

Code:
[COLOR=Blue][B]ThisWorkbook.Sheets("Temps de travail").[/B][/COLOR]Range("c5").Value = Format(Now, "hh:mm:ss")

Bonjour,
Enfin de retour pour tester, et : skoobi, vous êtes un super chef! Tout fonctionne parfaitement, je vous remercie bcp pour la rapidité et la pertinence de votre solution. Bon week end et à bientôt sur ce site

Bonjour,
Petite question complémentaire.
Je voudrais inserer cette feuille dans un autre classeur, contenant des feuilles avec macros. J'ouvre donc mes 2 classeurs, je fais un copier (déplacer) de ma feuille contenant le chrono dans mon classeur de destination. Et là, rien ne se passe. Ma feuille est bien là, mais le chrono ne se lance pas.