pb de formules excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Whoppinie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Whoppinie

Guest
je souhaite creer un document pour faire une estimation des dépenses au jour le jour (client, fournisseur, prelevements, chques ...)
comment pourrais je faire pour ke dans une feuille en tapant un jour de novembre par exemple, un montant s'affiche automatiquement ? (permettant des mises a jour mensuelles des depenses)

est-il possible de regrouper dans une meme cellule plusieurs fonctions "si" (si A1=1 alors B1=200; si A2=2 alors B2=300 par exemple dans la meme cellule) ou fonction simillaire
 
Pourquoi tu ne ferais pas une recherche dans une table ?
C@thy
BipBip.gif
 
Bonjour Whoppinie,

tout d'abord, merci de ne pas me contacter directement dans ma BAL, car ma réponse peut intéresser d'autres personnes du forum.

Suite à ta question :

"c'est la fonction recherchev ?
Parceque je ne connais pas bien les fonction de excel en fait
on m'a dit de composer ce genre de document sans me donner d'autre
instructions."

voici un petit exemple avec une table des dépenses (verticale) et donc une fonction RECHERCHEV

C@thy
BipBip.gif
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour