Pb de Format de chiffre et de =rang !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Creepy

Guest
Bonjour à tous,

j'extraie des données d'un logiciel spécifique à mon boulot, que j'exporte au format excel, avec 1 chiffres après la virgule dans le logiciel.

Quand j'ouvre excel j'ai bien 1 chiffres après la virgule dans la cellule. Cependant quand je fais ma formule =rang, je n'ai pas le même rang sur 2 chiffres identiques (par exemple 8.1 et 8.1 j'ai rang 2 et 3).

En faites lorsque je me posittionne sur le chiffres en question dans la cellule il est bien à 8.1, mais en haut dans la barre de formule il apparait sous la forme 8.0789652.

En faites la formule =rang prend la valeur de la barre de formule, je voudrais qu'elle se base sur 1 chiffres après la virgule comme dans le format de cellule. y'a t'il un moyen de faire ca en macro et/ou une astuce ??

Merci d'avance

Creepy

Salut Jean-Marie !

Merci, je ne connaissais pas cette astuce.

Je viens donc de la tester.Elle fonctionne à merveille.

Elle a cependant, un inconvénient, tu perds définitivement, les chiffres réels.

Et si la personne veut par la suite les retrouver...héhé..!

Mais je garde cette nouvelle option dans un petit coin de ma tête.

@ +

Moa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312
  • Question Question
Microsoft 365 Format de cellule
Réponses
3
Affichages
415
Réponses