zebanx
XLDnaute Accro
Bonjour à tous.
Pourriez-vous SVP m'aider dans la modification d'un code permettant d'exporter des range filtrés sur une feuille tampon ?
Cette export (temporaire) m'est utile pour un envoi de ce range à différentes personnes par outlook.
En gros, on exporte de la base contact temporairement sur la feuille "envoi" la partie du tableau qui concerne un contact (filtre sur colonne A dans la feuille "contacts") et un autre code permet de lancer outlook. Et ainsi de suite...
Partant d'un code de déconsolidation classique (et qui fonctionne)*, il y a un problème dans la boucle dès le deuxième passage.
Vous en remerciant par avance, bonne journée
zebanx
* code sur fil :
'https://www.excel-downloads.com/threads/création-automatique-donglet-sur-une-base-de-travail.20018027/#post-20131568
Pourriez-vous SVP m'aider dans la modification d'un code permettant d'exporter des range filtrés sur une feuille tampon ?
Cette export (temporaire) m'est utile pour un envoi de ce range à différentes personnes par outlook.
En gros, on exporte de la base contact temporairement sur la feuille "envoi" la partie du tableau qui concerne un contact (filtre sur colonne A dans la feuille "contacts") et un autre code permet de lancer outlook. Et ainsi de suite...
Partant d'un code de déconsolidation classique (et qui fonctionne)*, il y a un problème dans la boucle dès le deuxième passage.
Vous en remerciant par avance, bonne journée
zebanx
VB:
Sub Tri_filtres()
Dim Plage, Code, C As Range
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("contacts")
If .FilterMode Then .ShowAllData
Set Plage = .Range("A1:G" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
Set Code = .Range("A2:G" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
For Each C In Code
Plage.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=C
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("envoi").Range("a2:g1000").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("envoi").[a1]
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
* code sur fil :
'https://www.excel-downloads.com/threads/création-automatique-donglet-sur-une-base-de-travail.20018027/#post-20131568