Pb dans un formule de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

J ai un probleme dans une formule, voila la formule :
=IF(ISB10(paiement!A3:A186),0,LOOKUP(B10,patients!B9:B2000,patients!J9:J2000))

Je pense que le probleme vient de la partie coloree.

Je souhaiterais faire :
Si sur la feuille "paiement", dans la colone A tu trouve le nom present en B10, alors tu ecris 0, sinon tu fais la fonction lookup (qui marche tres bien toute seule).

Voili voilo, cela ne devrait pas etre trop dur pour les cale en formule que vous etes.

Merci de votre aide.

Re : Pb dans un formule de recherche

Re,

Merci, mais je n ai pas du etre claire dans mon explication.

Je ne trouve pas comment ecrire justement de maniere logique le fait que il cherche dans la collone A de la feuille "paiement" s il y a le meme nom que en B10.

Si, feuille"paiement" colonne A tu trouve la valeur ecrite en B10, alors ecrit 0 ou sinon lookup.....

Est ce plus claire?
Est ce possible de le realiser juste avec une formule ou va t il falloir passer par une macro?

Salut ninanani, Keepcool, le Forum

Une fois, et ayant répondu a ninanani sur une question qu'il a posé, c'est seulement après le troisième post que j'ai compris qu'il possédait une version Anglo-Saxone ICI.

ta formule

Code:
=[COLOR=Red][B]SI[/B][/COLOR](B10="X";0;[COLOR=Red][B]RECHERCHEV[/B][/COLOR](B10[COLOR=Red][B];[/B][/COLOR]patients!B9:B2000[B][COLOR=Red];[/COLOR][/B]patients!J9:J2000))
pour lui ressemblerait à ça

Code:
[COLOR=Red][COLOR=black]=[/COLOR][B]IF[/B][/COLOR](B10="X";0;[COLOR=Red][B]LOOKUP[/B][/COLOR](B10[COLOR=Red][B],[/B][/COLOR]patients!B9:B2000[COLOR=Red][B],[/B][/COLOR]patients!J9:J2000))
mais n'ayant pas d'affinité avec la langue de Shakespeare (Désoléninanani 😱) j'ai passé la main, ce que je fait Ici

EDITION: Salut Raja 🙂

Bonne Journée

Re

Dull, c est vrai que j ai une version en anglais de excel, mais meme lorsque vous me donnez des formule je les adapte en anglais, pas de soucit. Donc meme si vous ne maitrissez pas l anglais, ca me va ,e me contente de la formule en francais et je connais les equivalences en anglais..

Keepcool, merci pour ta formule, elle fonctionne bien.

Raja, merci de ton aide, pas besoind e fichier car j ai trouve ma reponse, mais merci quand meme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour