jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous;
Je butte sur la macro suivante. Le but est de supprimer une ligne d'une feuille suivant le résultat d'un choix dans une combbox d'un userform.
Dans le Userform je récupère la désignation d'un produit et c'est avec cette base que je cherche à atteindre la ligne correspondante dans la feuille nommée "STOCK".
Voici le code :
Private Sub SUPP_Click()
' Suppression d'une ligne complète correspondant à la demande de suppression
' Affichage d'une MsgBox avec les valeur de la description du produit à supprimer
' Si réponse = NON alors arrêt procédure.
' Si réponse = OUI alors suppression de la ligne produit
'
Dim Retour As Integer
Retour = MsgBox("Attention vous allez supprimer le produit suivant : " & ComboBox2.Text & " ", vbYesNo, "Suppression produit")
If Retour = vbYes Then
' Recherche de la ligne contenant la description sélectionnée
' Puis sélection de la ligne correspondante, et enfin suppression de cette fameuse ligne
For Each Cel1 In Sheets("Stock").Range("A5:A400")
If Cel1 = Me.ComboBox2.Value Then
Cel1.Select
ActiveCell.Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next Cel1
End If
' Déchargement du Userform
Unload MajProd
End Sub
Je n'arrive pas à sélectionner la ligne dont la cellule A correspond au contenu de ma ComboBox. J'ai systématiquement une erreur 1004, sur la ligne "Cel1.Select".
Désolé si c'est une question idiote, mais je débute en VBA 🙁 🙄.
Y aurait-il quelqu'un pour me sortir de ce mauvais pas. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.
En attendant je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2009.
Je butte sur la macro suivante. Le but est de supprimer une ligne d'une feuille suivant le résultat d'un choix dans une combbox d'un userform.
Dans le Userform je récupère la désignation d'un produit et c'est avec cette base que je cherche à atteindre la ligne correspondante dans la feuille nommée "STOCK".
Voici le code :
Private Sub SUPP_Click()
' Suppression d'une ligne complète correspondant à la demande de suppression
' Affichage d'une MsgBox avec les valeur de la description du produit à supprimer
' Si réponse = NON alors arrêt procédure.
' Si réponse = OUI alors suppression de la ligne produit
'
Dim Retour As Integer
Retour = MsgBox("Attention vous allez supprimer le produit suivant : " & ComboBox2.Text & " ", vbYesNo, "Suppression produit")
If Retour = vbYes Then
' Recherche de la ligne contenant la description sélectionnée
' Puis sélection de la ligne correspondante, et enfin suppression de cette fameuse ligne
For Each Cel1 In Sheets("Stock").Range("A5:A400")
If Cel1 = Me.ComboBox2.Value Then
Cel1.Select
ActiveCell.Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next Cel1
End If
' Déchargement du Userform
Unload MajProd
End Sub
Je n'arrive pas à sélectionner la ligne dont la cellule A correspond au contenu de ma ComboBox. J'ai systématiquement une erreur 1004, sur la ligne "Cel1.Select".
Désolé si c'est une question idiote, mais je débute en VBA 🙁 🙄.
Y aurait-il quelqu'un pour me sortir de ce mauvais pas. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.
En attendant je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2009.