Pb d' heure ...

X

X@viier

Guest
salut a tous et bonne année!

G un pti probleme o niveau de l' heure sous excel!
En effet ma case st au format perssonalisé hh-mm et quelquesoit l' heure que je mette la case affiche tj 00.00! Meme en essayant d mettre un format heure classique ! le mm probleme réapparait!(><)
Y aurait t' il une bonne ame pourme dépanner ?;-)
merci d' avance!
@+++

X@Viier
 
C

coyote

Guest
la détection de l'heure se fait avec le séparateur " : "

si tu saisis sans le séparateur, Excel considère la saisie d'un nombre et étant donné ton format le transcrit en date...... si si vérifie en changeant de format (exemple saisir 10 renvoi 19/01/1900 00:00).

donc comme seul le format heure est à afficher la valeur restituée est 0:00

donc pour la saisie d'une heure saisir hh:mm même si minute = 0
 
X

X@viier

Guest
Oué! Xcellent ! Ca marche! merci beaucoup!^^
¨
Pendant que j' y suis! Saurais tu comment insérer un "élément texte" dans excel

et par la mmm occasion ...

Comment je pourrais m'y prendre pour faire un graphique (qui sera quotidien) permettant de planifier des horraires !
En d' autres termes la/les barre(s) ne doit pas pas commencer forcement o début de l' abscisse , elle peuvent tré bien commencer en abscisse 5 (par ex) et finir en 10.En sachant que chaque aura ses données propres

Tout cela pour gérer des temps de passage.


Suis je clair??:-S ... j' en doute fort!erf ...

merci encore!^^

xaviier(bts IG option galérien...)
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

1. Elément Texte :
- Solution 1 : dans ta cellule tu fais précéder ce que tu écrit par une apostrophe (" ' ").
- Solution 2 : est d'utiliser la barre d'outils "Dessin" (menu affichage / barre d'outil / dessin) et là tu cliques sur l'icone "zone de texte" puis tu insères le texte souhaité.
- Solution 3 : s'il s'agit de placer un commentaire dans une cellule, tu sélectionne la cellule puis via menu insertion /commentaires tu encodes un commentaire - en te plaçant sur la cellule tu pourra voir apparaitre le commentaire en question.

2. Graphique : cela dépend de la première valeur de tes données. Sinon clique avec le bouton droite de la souris sur l'axe des abcisses, et choisis l'option "format d'axe" puis l'onglet échelle pour voir les options proposées. Mais là je ne suis pas sûr que c'est cela que tu veux faire.

Le cas échéant places un fichier, on vera ce que l'on peut faire pour t'aider.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 138
Messages
2 095 628
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS