Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Pb conception macro

lasenette78

XLDnaute Nouveau
J'essaie de faire une macro qui ouvre un fichier en fonction de son chemin . Le chemin et le nom de fichier seront dynamiques ( en fonction de l'année , du mois et de la date du jour normé sur le fichier )
Une fois que le fichier est ouvert , une macro va convertir en nombre la 1er colonne du fichier dont l'onglet est "GL Général".
Par la suite la macro doit copier les données de l'onglet GL Général ( plage A à J) dans un autre fichier dont l'onglet est "Grand Livre" ( Plage A à J)
Avant d'enregistrer je veux créer une message box "contrôle ok" sinon "ko. Cette condition est l'égalité entre 2 valeurs sur l'onglet "mapping" du fichier destinataire

Mon code :

Sub Maj_GL()
'
' Maj_GL Macro
'
Dim fichier As String, Chemin As String
Dim wb As Workbook

Chemin = "T:\Administratif & Financier\reportings mensuels\yyyy\ddmmaaaa\ J + 15 \ """

fichier = "Balance 10-2019-v191106.xls" '( le mois , l'année et la date du jour du fichier doit être dynamique dynamique)

Set wb = Workbook.Open(Chemin & fichier)

With Worksheets("GL Général").UsedRange.Columns(1)
.NumberFormat = "General"
.Value = .Value

End With

Range("A:J").Copy Range("A:L").Sheets("Grand livre")

wb.Close '( avant d'enregistrer je veux créer une message box "controle ok" sinon "ko. Cette condition est l'égalité entre 2 valeurs sur l'onglet mapping de mon fichier
wb.Save

End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…