Pb combobox

M

maric

Guest
Eh oui, c'est encore moâ......
En attendant d'aller plus loin, donc votre réponse, je fais des test d'entrées de données sur ce que j'ai déjà fait et.......malheur......je constate que...

dans divers USF, j'ai mis des combobox qui se remplisse avec la méthode list
tant que j'ai testé uniquement sur ceux qui ne peuvent apparaitre qu'une seule fois, pas de problèmes (ex. nom d'immeuble, nom d'entreprise..)
mais où je remarque que ça se gâte, c'est par exemple pour la
nationalité du propriétaire, car bien entendu sur 5 entrées que j'ai faites, il y a 3 fois la nationalité Suisse qui apparaît et la même chose, pour le genre d'entreprise et le type d'appartement

que me conseillez-vous.........
y a-t-il possibilité de dire que si le nom est déjà dans la combo il ne soit pas repris, si oui, il apparaitra quand même sur la feuille
soit trier les doublons dans la combo

ou dois-je refaire en mettant une zone avec des item...si oui, en cas de rajout d'une nationalité, par exemple, celle-ci apparaitra-t-elle

Il me semble que plus j'avance, plus je m'embrouille...j'sais pas comment vous faites pour vous en sortir dans ce charabia...

Merci encore de votre aide

Bonne nuit
 
J

JPH

Guest
Bonsoir,
C'est pas vraiment une aide mais la notion d'appartenance, ethnique dans un fichier informatique relève d'une autorisation particulière, et est répréhensible aux yeux de la loi.
Reste qu'un fichier zipé en exemple serait trés utile.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 193
Membres
106 217
dernier inscrit
gaelito973