PB Combobox et valeurs numeriques

Z

zon

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai cherché toute la nuit et ce matin, mais je n'ai pas trouvé de fil correspondant à mon PB.

Voilà j'ai un combobox qui fonctionne trés bien avec des chaînes de caractères mais pas avec données numériques pour la mise à jour de 4 textbox dans une USF.

En fait le combo s'appuie sur une colonne qui contient des réferences fournisseurs (du style AB0001...ZA12, 0102), le hic c'est que le AB001 met bien à jour mes 4 textbox mais pas la ref 0102.

Donc j'ai mis mon format de cellule en texte au lieu de standard=>même pB.


Si QQ1 a une idée, merci à lui de m'aiguiller, sinon je passe à mon grand désespoir sous ACCESS.

Merci.
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir à toi ZON et aux amis du FORUM

J'ai vu que tu n'avais pas reçu encore de réponse à ta question alors j'ai essayé d'étudier ton problême avant que ne tu quittes"lâchement notre bel et bon EXCEL!!!!!!(Je n'ai rien contre ACCESS!!!!)
Jai écrit un petit programme d'èssai à partir d'un UF et ça marche comme tu sembles le souhaiter et si j'ai compris ton PB.
Je donne mes conclusions qui ne sont certainement pas des finalités mais chez moi ça marche.'Indulgence au débutant que je suis!!)
1)Dans la boite options désactiver"VALEURS ZERO"
2)Mettre les cellules de ta colonne "REFERENCES FOURNISSEURS"au format "TEXTE"(Celà ne gêne pas puisque ce ne sont pas des valeurs à utilisation numérique).
3)L'actualisation du TBX à partir du CBX ou du LBX se fait par l'évement"QuandClick"du CBX ou LBX avec le code:
TextBox1.Text= ComboBox1.Text
4)La validation de la cellule A1 par éxemple sur ta feuille peut se faire avec l'évenement"Change" du TBX1 avec le code:
ActiveSheet.Range("A1").Value=TextBox1.Text.
Voilà!
J'espère que celà t'aidera à résoudre ton problême.
Bon courage et amitiés à toutes et à tous .
Jacques de ryes
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
313 106
Messages
2 095 349
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT