Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB : Changer la couleur de la ligne sélectionnée

  • Initiateur de la discussion Cyrille
  • Date de début
C

Cyrille

Guest
Bonjour le forum,
J'ai trouvé dans le forum la macro ci-dessous, soit une réponse faite le 14/04/2006 par Hervé à une question de Marion > 'changer le couleur d'une ligne sélectionnée'. Je l'ai testé dans un de mes tableau et ça fonctionne. Seulement, il y a un petit soucis. Lorsque je j'enregistre mes données, la ligne sélectionnée -donc en couleur- reste colorée à la réouverture du classeur comme si l'on avait fait une mise en forme manuelle !!! Y a-t-il un moyen d'éviter cela ? Par avance, merci.
Cyrille



Dim tablo(1 To 10, 1 To 2)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte

If Not tablo(1, 1) = '' Then
For i = 1 To 10
Range(tablo(i, 1)).Interior.ColorIndex = tablo(i, 2)
Next i
End If

For i = 1 To 10
tablo(i, 1) = Cells(Target.Row, i).Address(0, 0)
tablo(i, 2) = Cells(Target.Row, i).Interior.ColorIndex
Cells(Target.Row, i).Interior.ColorIndex = 3
Next i

End Sub
 
A

AV

Guest
Ave,

En utilisant une MEFC et une proc évènementielle :


AV [aaa] [file name=LigneActive.zip size=10525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LigneActive.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LigneActive.zip
    10.3 KB · Affichages: 21
A

AV

Guest
Sans le bouton qui trainait...

AV [aaa] [file name=LigneActive_20060418120539.zip size=10525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LigneActive_20060418120539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LigneActive_20060418120539.zip
    10.3 KB · Affichages: 20
C

Cyrille

Guest
Bonjour AV, le forum,
Je te remercie pour ton aide mais j'ai déjà 3 MEFC dans mon tableau d'où la nécessité d'utiliser une macro pour sélectionner les lignes. Encore merci et bonne journée.
Cyrille
 
C

Cyrille

Guest
ReB : Changer la couleur de la ligne sélectionné

Bonjour le forum, jmps,
Je te remercie pour ta macro. J'obtiens le résultat voulu mais mon tableau contient des couleurs [mise en forme manuelle : une colonne verte, une rouge, une bleue ...]et celles-ci disparaissent !!!
Cyrille
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
ReB : Changer la couleur de la ligne sélectionné

bonjour tout le monde

en piece jointe, une adaptation, pour gerer la fermeture du classeur.

le code ne fonctionne que pour la feuille 1.

salut [file name=Classeur4_20060418131737.zip size=8792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20060418131737.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20060418131737.zip
    8.6 KB · Affichages: 22
A

AV

Guest
Re,
''..mais j'ai déjà 3 MEFC dans mon tableau d'où la nécessité d'utiliser une macro ...''

Et pourtant...seule une MFC te permettra de conserver le format originel (motif par ex.) de la ligne sans avoir à mémoriser.
Il est évidemment possible de mémoriser par une proc évènementielle mais la consommation de ressources vaut-elle vraiment la chandelle ?
C'est toi qui vois...

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…