PB avec une formule somme.si avec condition

monique.gibeaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaitais faire une somme conditionnelle et j'ai essayé plusieurs formes de somme.si qui ne fonctionnent pas.

1) Au démarrage je n'avais qu'une seule condition et la formule fonctionnait; elle était de cette forme:

SOMME.SI('Feuille1'$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W:W))

2) Ensuite j'ai voulu ajouter des conditions et cela a donné la formule qui ne fonctionnait pas car elle rend un résultat FAUX

SI(OU('Feuille1'!$B:$B="Lot 2";'Feuille1'!$B:$B="lot4");SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W:W))

3) Si bien que je suis revenue à la formule initiale en faisant une somme de somme.si comme suit mais elle rend un résultat FAUX aussi

SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W3:W167)+SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W498:W662)

Que puis je faire?
Merci de vos aides
MG
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec une formule somme.si avec condition

Bonsoir monique,

Avec plein de conditions, il y a sûrement une solution du coté de la fonction sommeprod.

Un petit fichier joint serait le bien venu pour vous aider...

@ +

Mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec une formule somme.si avec condition

Bonjour,


2) Ensuite j'ai voulu ajouter des conditions et cela a donné la formule qui ne fonctionnait pas car elle rend un résultat FAUX

SI( OU('Feuille1'!$B:$B="Lot 2";'Feuille1'!$B:$B="lot4") =la condition ; SOMME.SI('Feuille1'!$G:$G;Feuille2!$G34;'Feuille1'!W:W)) = résultat si oui ; manque le résultat si non)

Re- bonsoir Monique
Vous vous êtes déconnectée et je ne vais pas tarder à faire de même (mon petit plat mijoté a l'air d'être prêt ;)) du coup en attendant de vous retrouver... j'en reste à mon idée de somme prod, (bah oui, suis têtue, sourire....) mais je vous ai quand même mis en vert ci-dessus ce qui semblait clocher dans votre première formule.
Si non, à vous lire avec un petit bout de fichier joint pour vous aider si ça ne va toujours pas.

à bientôt,

Mth
 

monique.gibeaux

XLDnaute Nouveau
Re : PB avec une formule somme.si avec condition

Bonjour,

Merci pour vos très bons conseils que je vais appliquer.

En effet j'avais déjà utilisée la formule sommeprod que j'oublie et qui est magique.

Je vais essayer vos deux propositions et je vous tiens informée de leurs résultats.

Je ne peux vous envoyer le fichier car il est confidentiel.

Encore merci
MG
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed