Pb avec procédure créant un graphique

p.pat27

XLDnaute Junior
Bonjour a tous.

Me voila de retour pour de nouveaux problèmes ! Cette fois il s'agit d'une procédure qui créé des graphiques à partir de données selectionées dans une base et qui tournait impeccable sous 2003 mais ne fonctionne plus sous 2010; jusqu'a là je suis sur que ça n'étonne personne ;-)

J'ai en effet un bout de code qui créé des graphiques (33 au total) et qui les mettait sur une même feuille sous 2003.
Depuis 2010 cela me créer une feuille par graphique et impossible de les mettre sur une et unique feuille. Le code retourne automatiquement à la fonction sans exécuter les lignes suivantes, et là je ne comprends plus !!!!

*****
' CREER UN GRAPHIQUE
Sub Graph(ByRef Num As Long, ByRef Ligne As Long, ByRef Horiz As Long, ByRef Haut As Long, ByRef Couleur As Long)
' Num : numéro du graphique
' Ligne : ligne du tableau servant de source
' Horiz : Position horizontale du graphique
' Haut : Position verticale du graphique

Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlBarClustered
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R4C2:R4C" & Colonne
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!R" & Ligne & "C2:R" & Ligne & "C" & Colonne
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=Données!R" & Ligne & "C1"

' c'est ici que la procédure s'arrête et retourne chercher les données pour le graphique suivant !!

ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graphiques"
ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowValue, LegendKey:=False
ActiveChart.ChartObjects("Graphique " & Num).Activate
End Sub
*****
j'ai arrêté le code ici car la suite n'est que pour la mise en forme sur la feuille "Graphiques"

je ne vois pas ce qui peut provoquer cela :confused:, pourriez vous m'aidez afin que les trois dernières lignes s'exécutent ??

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 782
dernier inscrit
Basoje