Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec Macro

helphelp31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'ai un probleme, je ne sais pas comment faire pour effectuer une recherche dans une base de donnée excel (feuille 1) grace a une valeur de la feuille 2 et de récuperer une valeur correspondante dans la feuille 2 !

est ce possible?

Merci
 

sixair

XLDnaute Junior
Re : Pb avec Macro

Bonsoir,

C'est tout à fait possible.
La fonction RECHERCHEV (recherche verticale) te permet de chercher une valeur dans une table et de trouver la valeur correspondante dans une colonne désignée...
Cordialement
six'
 

Pièces jointes

  • recherchev.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 46
  • recherchev.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 47
  • recherchev.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

helphelp31

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec Macro

Excuse moi , j'ai du mal m'expliquer, mais tout de meme merci pour ton explication!

Enfet ce que je veux c'est un code VB car sur ma feuille 2 j'ai juste "Leclerc, et les colonnes CA" tout le reste, cad les noms des ville etc doivent etre automatique grace aux code !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec Macro

Bonjour,

une autre approche avec un TCD...

bonne journée
@+
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 39
  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 43
  • test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 43

helphelp31

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec Macro

le truc c'est qu'il y a une colonne de saisie pour les objectif , donc cela va tout décalé ! c'est pour cela que la solution est tout simplement une macro je pense. Mais quelles fonctions utilise????!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
209
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…