Pb avec la rechercheV

kettou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je suis entrain de developper une macro sous vba pour l'envoi mail, mon souci c'est la récupération des adresses mails qui se trouvent dans une feuille du meme classeur, donc pour reccpérer les adresses mails je dois parcourir une colonne avec les codes associé à chaque adresse mails pour effectuer ma rechercheV. j'ai essayer avec le code suivant
Dim cel_IMC As Long
For k = 6 To 15
Application.Goto Reference:=Worksheets("DVRS").Range("BF(k+4)"), Scroll:=False
cel_IMC = Replace("B" & CStr(k), """", "")
Debug.Print cel_IMC
Selection.Formula = "=VLOOKUP(cel_IMC,Adre_mail_IMC!$B$2:$C$15,2,false)"
Next
mais le probléme VLOOKUP n'accepte pas l'adresse d'une cellule en chaine de caractére.
qq pourait m'aider SV¨P?
merci d'avance
 
Dernière édition:

kettou

XLDnaute Junior
Re : Pb avec la rechercheV

re,
Deja merci pour votre attention Robert, Mais avec la méthode find ca me permetpas de réccupérer l'adresse, la seul subtilité avec la recherchev c'est que pour insérer l'adresse de la cellule à rechercher dans la fonction il faut la mettre sans guillemet.
vous n'aurai pas un autre moyen pour réccupérer les adresses mails ou bien idée pour régle ce probléme.
Merci
 

kettou

XLDnaute Junior
Re : Pb avec la rechercheV

Re,

Remplace ceci :

Code:
"=VLOOKUP(cel_IMC,Adre_mail_IMC!$B$2:$C$15,2,false )"

Par cela :

Code:
"=VLOOKUP(cel_IMC,INDIRECT(Adre_mail_IMC!$B$2:$C$15),2,false )"

INDIRECT permet de transformer du text en adresse

++
Re,
ca ne marche pas c'est au niveau cel_IMC que ca ne fonctionne pas, il la lit pas.
En gros j'ai besoin d'une solution pour comment integrer l'adresse de la valeur cherchée qui appartient à une boucle sans passer par les guillemet car la fonction VLOOKUP ne l'accepte pas.

merci
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel