Pb avec la recherche verticale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironmat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ironmat

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème de macro avec la recherche verticale. Je souhaite faire une macro qui réalise une recherche vertiacale automatiquement pour chaque ligne.

mon code est le suivant :

Sub macro()

Dim L As Double
Dim i As Double

With ActiveSheet

L = .Range("A65536").End(xlUp).Row

For i = 2 To
.Cells(i, 5).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],RC[-4]:R[4]C[-3],2,0)"
Next i

End With
End Sub

le problème c'est que quand j incrémente i la matrice de réference bouge également alors que moi je voudrait qu elle soit stable tjs la meme matrice quelque soit la ligne .

je vous met en piece jointe ma macro pour que vous compreniez mieux

si vous avez des idées je vous ecoute.

Merci d'avance

ironmat

Pièces jointes

Re : Pb avec la recherche verticale

j'ai esaye avec l'enregistreur de macro et j'obtiens la ligne suivante : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],RC[-4]:R[4]C[-3],2,0)"

connaitrais tu une autre facon d'entrer une formule mais en introduisant des compteur dans la formule?

merci d avance

@+ ironmat

Merci jmps et pierrot pour votre aide.

désormais ma formule marche bien cependant si j'ajoute une ligne a mon tableau je veux que la matrice prenne egalement cette ligne en compte.

si ma matrice de depart est : R2C1:R6C2 et que j ajoute une ligne je veux que la nouvelle matrice soit : R2C1:R7C2 .

Pour cela je pense qu'il faut faire intervenir une variable i dans la formule qui s'incremente avec une boucle for.

Quelque chose dans le genre "$A$1:$B$i"

si vous avez des idées je suis preneur

en tout cas merci pour votre aide.

@+ ironmat

Re Ironmat, José

A priori, avec l'utilisation des plage nommées, si tu inséres une lignes dans la plage pas de souci, ca marche. Par contre si turajoutes une lignes après la dernière ligne dans ce cas il faut modifier la plage, pour ce faire, barre de menu => Insertion => Nom => définir, tu sélectionnes le nom de la plage concernée et modifie la zone "Fait référence à".

Sinon je sais qu il existe aussi une solution par formule mais c est pas mon truc, tu trouveras des exemples sur le forum.

Bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
7
Affichages
814
L