Pb avec la fonction FIND (VBA)

S

SERGE

Guest
Bonjour,

J'utilise la fonction FIND pour trouver puis supprimer toutes les données dans un tableau.
J'ai voulu aider ma femme qui se tapais tout le boulot à la main. Elle enregistre les bons de livraison "fruits et légumes" du restaurant...Tout marchait bien sauf quand elle m'a demandé de pouvoir supprimer un bon de livraison dans la liste.. Et surprise lors des tests

Malheureusement quand je demande a supprimer le bon N°4 non seulement il supprime le 4 mais tous les autres bons qui ont le malheur d'avoir un 4 dans leur N°...
Comment faire pour forcer FIND à ne tenir compte que de mon entrée exacte dans l'inputbox que j'ai fait pour ce besoin.

Ci-joint le fichier... (j'ai un peu honte quand je vois les trucs ...à Thierry par exemple..) (super..)

J'espère que quelqu'un comprendra mon langage de débutant.
D'avance merci

Serge
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Serge
T'as oublié ton fichier...!
Avec, on pourra peut-être voir ce qui cloche!
Par ailleurs personne ne doit avoir honte de poser une question dans la mesure où elle se refère à excel et son environnement.Ce forum est là pour ça!et il le prouve en permanence.Ceci dit, il faut de tout pour faire un monde et dans notre univers d'utilisateurs il y a des débutants comme des experts.Une chose est certaine personne ne sait tout; par contre ceux qui savent font un maxi sur ce forum pour aider les autres.Çà c'est sympa!

Amitiés à tous
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Serge

J'ai modifié ton programme et celà semble correspondre à ce que tu souhaitais(Si j'ai bien compris!).
Par sécurité j'ai balancé le fichier sur ta bal.

Bien amicalement

jacques de ryes
 

Pièces jointes

  • Legumes.zip
    23.9 KB · Affichages: 79
  • Legumes.zip
    23.9 KB · Affichages: 77
  • Legumes.zip
    23.9 KB · Affichages: 78
S

Serge

Guest
Bonjour Jacques,

Grand merci pour ta modification.
J'ai refilé le bébé à ma femme qui enregistre ses BL de fruits et légumes.
J'ai juste eu le temps de tester un petit peu à la réception... de mémoire il y a encore quelques détails à revoir si l'on veut être perfectionniste.
Je n'ai pas de temps en ce moment mais je pense que ton travail si j'arrive à bien le comprendre éclairera ma lanterne dans VBA.
Dans tous les cas, encore un grand merci et mes excuses pour une tardive réponse.

Serge
 

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
3 K
L

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 891
Membres
105 552
dernier inscrit
youcef.aksoum