Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec fonction decaler ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nikho123

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème avec une formule (c'est surement pas grand-chose mais moi je trouves la solution) et j'aimerais votre aide svp.

Voici le problème :

J'ai une colonne de données que je complete tt les semaines (par le CAC 40), et je souhaite calculer la perf historique chaque semaine, mais j'aimerais ne pas avoir à refaire la formule tt les semaines (ou decaler la dernière cellule de référence).
1__3000
2__3200____Perf_=(3200/3000)=6.67%
3__3300____Perf_=(3300/3000)=10%
4__3500____Perf_=(3500/3000)=16.67%
........
........
La référence de début rest toujours la même mais c'est la dernière la valeur de référence qui change tte les semaines et donc je voudrais savoir si il y a moyen (surement je pense) de decaler la derniere cellule à chaque que je rentre une nouvelle données (une fonction decaler??).

Merci de votre aide.

Nikho.

Re : Pb avec fonction decaler ?

Bonjour à tous,

Ci-joint un petit essai avec la fonction decaler(),

(... juste pour le fun parce que je préfère la formule d'abcd qui est plus simple ... 😉)

@ +

mth

Pièces jointes

Re : Pb avec fonction decaler ?

Re,

Merci pour vos réponses qui marchent très bien tte les 2, et plus particulièrement mth, car ta formule me permet de faire mois de manipulation (je suis un peu feignant je sais!).

Cdt.

Nikho

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
574
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…