Pb. avec bouton personnalisé attachée à une macro

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai à nouveau un problème et je ne sais pas si je vais clairement l'exposer :
J'ai créé une barre d'outil perso avec un bouton perso. attaché à une macro se trouvant dans un fichier 'maquette' "Fich1.xls"
Or, il m'arrive d'enregistrer ce fichier maquette sous un autre nom, dans d'autres répertoires, par ex. sous "Fich2.xls." (soit par le menu : "Fichier/enregistrer sous", soit par la commande macro ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=…etc)
Résultat : à l'appel suivant de ma procédure via le bouton de ma barre d'outil perso., c'est la macro de "Fich2.xls." qui se met en branle (et fait, bien entendu, le traitement sur les données de "Fich2.xls.")
Je souhaiterais pourtant que ce soit la macro de "Fich1.xls." qui soit rappelée !

Savez-vous s'il y a un tuc pour éviter qu'à l'enregistrement de Fich1.xls sous un autre nom, la macro initiale ne "suive le mouvement" ?

PS : je souhaiterais éviter de passer par une macro dans le perso.xls : en effet, mon fichier maquette est à la disposition de plusieurs personnes sur le réseau et je me vois mal intervenir sur le poste de chacun pour une MAJ de leurs propres perso.xls

Voilà, si quelqu'un à un conseil, je suis preneur !

Cordialement,
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb. avec bouton personnalisé attachée à une macro

Bonjour le Forum,
Une autre formulation à mon problème pourrait être : est-il possible d'enregistrer mon fichier sous un autre nom, SANS la macro de traitement que j'ai liée au bouton de ma barre d'outil perso ?

Merci d'avance pour toutes vos idées et suggestions.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee