Re bonjour et oui toujours le même problème de compatibilité avec 2007.
Après d'énorme recherche, j'ai appris que mes barres d'outils personnalisée sous excel 2003 ne fonctionnait pas sous 2007 sniff!!!
Du coup j'ai du en créer une nouvelle mais problème je sais pas comment faire pour que ma nouvelle barre d'outil personnalisé soit assignée avec mes macros complémentaires (personal.xlsb)??? si quelqu'un pouvait me dépanner sa sera vraiment gentil
De plus, j'aimerai savoir si après avoir assigner ma barre d'outil avec mes macros complémentaires, est-ce que cette barre d'outil pourra être utilisé dans tout les classeurs????
' dans thisWorkbook du fichier personal.xlsb
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Après d'énorme recherche, j'ai appris que mes barres d'outils personnalisée sous excel 2003 ne fonctionnait pas sous 2007 sniff!!!
Du coup j'ai du en créer une nouvelle mais problème je sais pas comment faire pour que ma nouvelle barre d'outil personnalisé soit assignée avec mes macros complémentaires (personal.xlsb)??? si quelqu'un pouvait me dépanner sa sera vraiment gentil
De plus, j'aimerai savoir si après avoir assigner ma barre d'outil avec mes macros complémentaires, est-ce que cette barre d'outil pourra être utilisé dans tout les classeurs????
' dans thisWorkbook du fichier personal.xlsb
Code:
Dim CmdBar As CommandBar
Dim Bouton As CommandBarButton
'Création de la barre d'outils nommée 'MaBarrePerso'
Set CmdBar = Application.CommandBars _
.Add(Name:="MaBarre", Position:=msoBarTop, Temporary:=True)
'Ajout de 3 boutons dans la barre d'outils
Set Bouton = CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With Bouton
'Définit "l'image" qui va s'afficher sur le bouton
.FaceId = 133
'Définit quelle macro est associée au bouton.
'Cette macro sera lancée à chaque fois que vous cliquez sur le bouton.
.OnAction = "TIVD1"
End With
CmdBar.Visible = True
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Dernière édition: