Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec Application.EnableEvents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un petit, soucis créé avant de lire The Maestro Thierry qui est le suivant:

J'ai une ouverture de ma feuille un peu longue et j'avais mis Application.EnableEvents = False
pour qu'elle s'effectue sans Pb. Mais j'avais oublié de réactiver les évènements avec : Application.EnableEvents = True
à la fin de Workbook_Open. Après avoir remédié a ce manque, j'ai relancer mon classeur, mais là plus d'évènement ???
Private Sub workbook_selectionchange(ByVal target As Range)
Range("w420").Value = "OK"
End Sub
Rien ne s'affiche en 'W420'.
Auriez-vous un remède, 'miracle', si besoin est.
Merci pour votre aide.
Eric D

Re : Pb avec Application.EnableEvents

Bonjour Eric

si j'ai bien compris, tu execute manuellement cette ligne de commande,
Code:
Application.EnableEvents = True
, sinon tu ferme complètment Excel et tu ré ouvres...

bonne soirée
@+

Bonsoir,

Eric tu places cette macro dans un module en VBA.
Code:
Sub test
Application.EnableEvents = True
end sub

Positionne le curseur de ta souris sur "sub test" et dans le menu VBA/exécution, tu choisis "Exécuter la macro"
Enregistre ton classeur avant de la fermer.
Ensuite réouvre le et supprime cette macro.

A te lire

dan

Bonsoir Dan,

En esperant que je m'y suis bien pris cad, création d'un module ds un classeur tt neuf, la macro comme unique code. Dans la fenêtre VBA, Outils/Macro/Executer Nom de la Macro:Test, fermeture du classeur après enregistrement. Ouverture en desactivant les macros, suppression du module, enregistrement avant fermeture. Voilivoilo, et bien rien, mon classeur ne veut toujours pas exécuter les procédures evènementielles ???
Merci pour votre aide.
Eric D

Bonjour,

OK Eric.
Je viens de voir ta macro là ..Private Sub workbook_selectionchange(ByVal target As Range).
C'est sûr que là, il te faut worsheet si ta macro est en relation avec les événements d'une feuille.

Bon dimanche

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
2 K
bonjourdoc
B
B
Réponses
2
Affichages
1 K
bonjourdoc
B
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Chalafraiz
C
Y
Réponses
3
Affichages
989
E
Réponses
2
Affichages
1 K
Eric D
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…