Bonjour,
Sous VBA Excel 2013 et ouverture du lien vers le webmail Microsoft 365 (Outlook pour le web) sur navigateur Edge:
Je cherche à utiliser tous les attributs du mailto: adresse, cc, subject et body.
J'ai l'impression que je ne peux mettre pourtant qu'un attribut en plus de l'adresse principale.
Exemple:
Ceci fonctionne, j'ai bien chaque adresse dans les bons champs:
Ceci fonctionne, j'ai bien l'adresse principale + objet:
Mais ceci ne fonctionne plus (le lien s'ouvre mais aucun champ n'est rempli:
Et ne fonctionne pas non plus:
Sur ce PC je ne peux malheureusement pas installer d'autre navigateur pour tester.
Je ne cherche pas ici à créer une grosse fonction d'envoie de mail mais uniquement comprendre pourquoi ça bloque avec plusieurs attributs.
Un grand merci
Vianney
Sous VBA Excel 2013 et ouverture du lien vers le webmail Microsoft 365 (Outlook pour le web) sur navigateur Edge:
Je cherche à utiliser tous les attributs du mailto: adresse, cc, subject et body.
J'ai l'impression que je ne peux mettre pourtant qu'un attribut en plus de l'adresse principale.
Exemple:
Ceci fonctionne, j'ai bien chaque adresse dans les bons champs:
VB:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:adresse1@tada.fr?cc=adresse2@tada.fr"
Ceci fonctionne, j'ai bien l'adresse principale + objet:
Code:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:adresse1@tada.fr?subject=Mon objet"
Mais ceci ne fonctionne plus (le lien s'ouvre mais aucun champ n'est rempli:
Code:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:adresse1@tada.fr?subject=Mon objet?body=Mon corps de message"
Et ne fonctionne pas non plus:
Code:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:adresse1@tada.fr?cc=adresse2@tada.fr?subject=Mon objet"
Sur ce PC je ne peux malheureusement pas installer d'autre navigateur pour tester.
Je ne cherche pas ici à créer une grosse fonction d'envoie de mail mais uniquement comprendre pourquoi ça bloque avec plusieurs attributs.
Un grand merci
Vianney