Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb ajustement curseur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mat

Guest
bonjour a tout le monde.

je souhaiterai savoir comment faire pour determiner la derniere valeur d'une colonne pour ainsi placer la cellule active sur la premiere case vide de cette colonne?

je pense pas que cela soit trop dur mais j ai beau essaye avec des while des for avec tout je n y arrive pas.

Donc merci d avance pour votre aide.

bonne journée

@+ mat

Bonjour à toutes & tous,

Voici ta réponse en pièce jointe dans l'exemple.

Il y a une fonction toute prete pour ca !

++

Creepy [file name=CellVide.zip size=8661]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CellVide.zip[/file]

Message édité par: Creepy, à: 22/04/2005 11:29

Pièces jointes

j ai vu que ce que tu as fait marche bien mais c'est pas exactement ca qu'il me faut.
je m 'explique : je veux verifier la presence ou non de caractère dans une case si oui alors on regarde la suivante et ainsi de suite jusqu 'a ce que l'on tombe sur une cellule vide.Dans ce cas on place le curseur sur cette case.

Ton exemple fonctionne bien mais eulement si plusieurs cases sont deja remplies si ce n'est pas la cas le comilateur ne comprend pas.

Donc si tu peux m aider ca serait cool car je galere tjs dessus lol.

merci qd meme pour ta premiere soluce

@+ mat

Bonjour Mat, Creepy, et le Forum
désolé, Creepy, je n'ai pas regardé ton fichier (pas assez de temps), ci-joint un petit exemple de ce que je pense avoir compris du problème
Bon courage et bonne journée à tous
Denis [file name=DemoMat.zip size=6675]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemoMat.zip[/file]

Pièces jointes

oui avec votre methode et un peu de bidouille j ai reussi a m en sortir lol.

maintenant j ai un autre probleme qui ait les doublons.
j aimerai supprimé les doublons tout en sachant que les valeurs ne sont pas trier par ordre alphabetique.

dc si vous avez une idee je vous ecoute lol

@ + mat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
595
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
812
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…