pb accés à un fichier fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmgrezes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmgrezes

Guest
Bonjour le forum,

avec votre aide il y a quelques mois j'ai pu mettre en place un fichier avec des macros me permettant d'exploiter un export UNIX que je recupere sur un serveur sous .xls.

jusqu'a maintenant je recuperais le fichier et le mettais en forme moi-même ,
j'ai pu automatiser la generation de ce fichier source et j'ai créé des TCD dont les données proviennent de cet export mais malheureusement ils ne fonctionnent que si le fichier est actif c'est à dire ouvert .

y'a t'il un moyen de contourner cet écueil pour pouvoir accéder au fichier afin que plusieurs intervenants puissent avoir accés à ces données sans aucune manipulation sur le fichier source.

merci de votre aide

s@lutations

Re : pb accés à un fichier fermé

Bonjour JM,

Normalement en faisant une petite recherche avancée dans ce forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Cette question a été traitée à maintes reprises.

Sinon tu peux aller voir sur le site de Frédéric SIGONNEAU
Ce site n'existe plus

Récupération de données sur classeur fermé.

Voilà 😉

Bonjour JM, Bruno

Tu as le Wiki page6 de MichelXLD sur ce site,

Désolé de le rappeler encore et toujours, mais c'est pas très sympa d'ignorer le grand nombre d'heures passées par les copains du forum à rechercher des solutions et à écrire ce Wiki: d'ailleurs, on voit de moins en moins les auteurs sur le forum...

Bonsoir,

merci Bruno et Michel,

je m'excuse mais je n'ai rien trouvé qui me permette de savoir si je peux creer un TCD qui aurait pour source un fichier fermé generé automatiquement par UNIX et sur lequel je ne veux surtout pas intervenir.

Le wiki est super interessant mais j'ai encore besoin de potasser pour ne serais-ce que pouvoir interpreter tout ça !!!!

je débute en TCD et j'ai l'impression que c'est quand même un peu rigide

merci pour votre aide

salutations

Re JM

Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que l'on peut faire en matière :

1) Import de la Feuil1 de ClasseurFermé dans la Feuil1 (masquée) de ClasseurTCD

2) Mise à jour automatique du TCD à partir de la Feuil1

Avec les TCD on peut faire pas mal de choses, il suffit de savoir comment les exploiter !

Voilà 😉

Edit : Oups, j'ai oublié le fichier

Pièces jointes

bonsoir Bruno,

j'ai ouvert ton fichier mais il me met une erreur et le message ci dessous s'affiche en jaune :

rsData.Open szSQL, szConnect, adOpenForwardOnly, _
adLockReadOnly, adCmdText

mon fichier fermé est sur un serveur sue le chemin suivant :Z:\exportadonix\YREAPRO5_JMG.xls

à quel niveau dois je le renseigner ?

merci de ton aide

salutations

JM

Bonsoir Bruno ,le forum ,

si quelqun peut m'aider pour le post precedent merci

par contre j'ai une petite question concernant mon TCD , je recupere en zonz colonne des dates de mon export excel mais j'aimerais les regrouper par mois pour simplifier la lecture.

j'essaie d'utiliser la fonction "grouper" mais pas moyen que cela fonctionne

j'ai réussi a le faire dans la zone lignes en selectionnant plusieurs critères , mais la je ne sais pas à l'avance quelles seront les dates présentes dans mon tableau

merci de votre aide

salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour