Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pattern et RegExp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

les pattern c'est super quand on les manie bien...😛

par exemple pour mettre un espace insécable pour séparer les milliers dans des nombres de 5 chiffres :
rechercher : (<[0-9]{2})([0-9]{3}) suivi d’un espace
remplacer par : \1^s\2 suivi d’un espace insère un espace insécable après le 2ème de tous les nombres à 5 chiffres

Arf... Faut déjà comprendre...🙄

Je cherche à remplacer l'espace normal par un espace insécable avant ! ? : ;

j'ai bien essayé rechercher : espace[! ? : ;]
remplacer par : ^s heu... là je sais plus... s'il faut \ ou pas [] ou pas 😕 😱

Un peu d'aide serait la bienvenue... (c'est sûrement simple pour ceux qui le manient bien...😎)

Merci à vous,

Bises

C@thy

Re : Pattern et RegExp

Coucou David, j'étais sûre de te retrouver sur ce coup-là! (mais que fait JNP???😉)

OK, mais comment remplacer
espace ! par espace insécable !
espace ? par espace insécable ?
espace : par espace insécable :
espace ; par espace insécable ;
en une seule recherche bien sûr!...🙂

Bises et merci

C@thy

Re
Pas sûr de te comprendre...
le métacaractère pour l'espace est \s. Tu n'as pas de caractère pour espace insécable (à moins que tu ne parles d'un caractère particulier mais alors précise lequel), tu dois juste définir ton motif correctement.
Donc si tu veux récupérer une chaîne comportant un espace, tu dois placer \s à l'endroit approprié dans ton motif.
Le plus simple est que tu donnes un exemple concret en précisant :
- la chaîne de caractère de départ
- la chaîne de caractère à extraire
- les motifs que tu as testés
A+

Dernière édition:

Arf! je croyais avoir été claire...😱
OK, mais comment remplacer
espace ! par espace insécable !
espace ? par espace insécable ?
espace : par espace insécable :
espace ; par espace insécable ;
c'est à dire que j'ai besoin de remplacer l'espace par l'espace insécable lorsqu'il est suivi de ! ou ? ou : ou ; (un de ces 4 caractères)

^s est le code de l'espace insécable comme dans l'exemple que j'ai donné pour les nombres de 5 chiffres, et qui fonctionne bien.

Bises

C@thy

Dernière édition:

Re c@thy,
Arf! je croyais avoir été claire...
Peut-être l'es-tu mais je ne comprends toujours pas bien ton souci, d'où la demande effectuée dans mon précédent message :
Le plus simple est que tu donnes un exemple concret en précisant :
- la chaîne de caractère de départ
- la chaîne de caractère à extraire
- éventuellement les motifs que tu as testés
A+

Bonsoir le fil 🙂,
Cathy étant un peu farce, elle a posté dans le forum Excel au lieu du forum Word 😛...
Donc, sous Word :
Rechercher
Code:
( )([:\?\!;])
Remplacer par :
Code:
^s\2
Bonne suite 😎

Yaisse Jean-Noël, je te remercie ça fonctionne nickel, comme d'hab! Et je te remercie mille fois.

Euh, David, je ne comprends toujours pas ce que tu n'avais pas compris...
un espace insécable c'est un espace qui permet de ne pas couper (= ne pas aller à la ligne suivante) entre 2 mots par exemple 200 € il ne faut pas que le symbole € soit séparé du nombre donc en cas de retour à la ligne suivante, c'est tout le chiffre + le symbole € qui se retrouvera à la ligne suivante, ça ne sera pas coupé entre les deux...
Arf! Je ne sais plus comment m'exprimer...

Bises et merci à vous deux

C@thy

P.S. Jean Noël, on a le droit de faire un rechercher remplacer sous Excel aussi, n'est-ce pas??? 😉

Edit : Ah oui!!! J'ai compris ce que tu voulais dire : on n'a pas les mêmes possibilités sous Excel (pas expressions régulières par exemple...) et en plus on ne saisit pas au km😱 donc c'était bien le forum Word...😱😱

Bizzz

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
3 K
G
Réponses
6
Affichages
1 K
GrimmJow
G
D
Réponses
2
Affichages
4 K
doclaude
D
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
S
Réponses
13
Affichages
3 K
Staco
S
L
Réponses
2
Affichages
2 K
Laurentsavoie
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…