Bonsoir creolia,
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu dois garder la liste comme elle est? Si je propose un jour à la fois et que tu dis être intéressé, je dépose donc un fichier. Si vraiment tu es prêt à te retrousser les manches, tu devrais pouvoir adapter cette macro pour ton mois entier ... à toi de voir!
J'ai modifié la date en A1 de la feuille Dispo (c'était du texte!)
En A1 de la feuille Filtre, une liste déroulante affiche les dates. La source de la validation est une plage nommée en feuille Paramètres, colonne O. Elle se met à jour sur base des dates de la feuille Dispo.
J'ai aussi nommé les plages des colonnes J à M de la feuille Paramètre (pour ces 4 là, contrairement à la plage des dates, je n'ai pas rendu les plages dynamiques ... Tu verras si c'est nécessaire).
Je n'ai pas cherché à comprendre la logique des noms qui reviennent dans plusieurs colonnes pour la même journée: me suis contenté de donner les mêmes résultats que les formules. Je te laisse le soin de vérifier s'il n'y aurait pas des cas particuliers à gérer 🙄 et si les résultats sont corrects.
La macro est dans la fenêtre de code de la feuille Filtre, puisque liée à l'événement Worksheet_Change ... C'est le changement de contenu en A1 qui en déclenche l'exécution.
Tu es au courant que tu as une ribambelle de boutons avec une hauteur réduite à zéro dans toutes les colonnes de B jusqu'à CL (si j'ai bien vu!) de la feuille Dispo (juste sur la bordure sous les mentions "Matin", "Soir", etc.) 😕 Je les ai supprimés dans cette version du fichier dont ils augmentaient inutilement la taille.