Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer d'une cellule à l'autre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poypoye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Poypoye

Guest
Hello,

Est-ce possible qu'excel passe à la cellule suivante automatiquement dès qu'on entre 1 chiffre ??

Merci

Gérard DEZAMIS écrit:
Bonsoir Poypoye

Outils, options, modification, Deplacer la selection à cocher en indiquant le sens

@+GD

Merci mais on c'est mal compris, j'aimerai qu'il passe tout seul a la cellule de droite sans appuyer sur 'enter' ou 'tab'.

Re Poypoye

1000 excuses mais je ne vois pas comment le petit Bilou G. caché dans mon unité centrale va deviner que j'ai fini de saisir ma donnée dans la cellule... je souffle sur l'écran ? :whistle: ou je n'autorise qu'en seul caractère, deux, trois X ?

@+GD

Bonsoir Poypoye

Effectivement c'est ce que je pense mais ne desespère pas il y a surement (très certainement)une personne bien plus compétente que moi sur ce sujet (elle n'aura aucune peine)qui prendra la peine de confirmer ou d'infirmer mes propos qui ne sont qu'un avis...

Bonne fin de soirée

@+GD

Salut,

comme le dit Gerard, il suffit après encodage de ton chiffre, de faire 'enter' et suivant ce que tu as imposé commé déplacement, il ira là où tu veux...
On peut aussi (pas toujours pratique) sélectionner la zone à la souris et après encodage, faire un 'TAB' à la place de 'enter'

Bye

pat1545. écrit:

Ok mais ca m'arrange pas, j'ai un no° à 12 chiffres a entrer alors si je le tape dans une cellule il sont trop serrés à moin de mettre un espace (pas très pratique) c'est pour ça que je pensai introduire 1 seul chiffre par cellule (mais avec TAB à chaque fois, pas très pratique non plus). Autrement est-ce possible de fusionner les cellules et de faire en sorte qu'excel etire le n° dans la largeur ??

Qqu'un aurai une solution à mon problème ??

Merci

Bonsoir à tous,

Pour un numéro à 12 chiffres séparé par des espaces, tu peux essayer ce format de nombre personnalisé :

0' '0' '0' '0' '0' '0' '0' '0' '0' '0' '0' '0

:whistle:

SergiO

SergiO écrit:
Bonsoir à tous,

Pour un numéro à 12 chiffres séparé par des espaces, tu peux essayer ce format de nombre personnalisé :

SergiO

MERCI SergiO

Trop la classe..!!!!!

Merci merci

SergiO écrit:
Bonsoir à tous,

SergiO

MERCI SergiO

Trop la classe..!!!!!

Merci merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…