Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passer du texte au numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pricer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pricer

Guest
Bonsoir,

Mon problème est le suivant : disons que j'ai dans la celleule A1 (21+30) sous cette forme. J'ai envie que sur la cellule A2 je retrouve la vraie somme via une formule i.e (51). Seulement, quand je fais dans A1 (=CONCATENER("=";A1)), je trouve (=21+30).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci par avance à vous et bonne soirée !

Pricer

Re : passer du texte au numérique

Salut
A2 : Cnum(A1)
A+

Bonjour,

Merci Gorfael. J'ai essayé la fonction CNUM mais elle donne #VALEUR!.
Je joints le fichier Excel sur lequel j'ai travaillé.

Merci par avance et A+

Pièces jointes

Re,

Tu as quelle version d'excel, a vérifié peut être si dans le menu "outils => Macro complémentaire l'utilitaire d'analyse est bien coché (bien qu'il me semblais que ce ne soit pas nécessaire).

Autre piste en appuyant sur le bouton Fx (pour fonction) de la barre de menu vérifie si vraiment tu n'as pas la fonction EVAL()

En attendant j'essai de voir

Jocelyn

Bonjour à tous,

J'avais essayé l'astuce de rodan95, mais il se trouve que sur la colonlle A, j'ai des choses du genre : 22+21, 114+14, 1+1497, etc.

Et du coup les fonctions gauche et droite ne donnent plus grand chose.

Pour la fonction EVAL, j'ai réessayé mais ça donne toujours rien !

A+

re,

Alors si cela ne donne rien avec EVAL et j'arrive pas a comprendre pourquoi on va tricher attention si tu a des soustractions multiplication ou division il faudrat intervenir dans la formule pour changer le signe

je te joint le fichier

Par contre tu ne m'a pas dis si tu avais regarder partout par rapport a mon message précédent

Jocelyn

Pièces jointes

Joclyne,

Ton astuce marche .. Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai vérifié au niveau utilitaire d'analyse et dans la liste des fonctions sans rien trouver !

Bon week-end à tous,
Pricer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
V
Réponses
4
Affichages
2 K
vatsyayana
V
K
Réponses
0
Affichages
3 K
K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
mauricette007
M
V
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Réponses
8
Affichages
2 K
gexjere
G
H
Réponses
10
Affichages
2 K
G
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
M
Réponses
3
Affichages
4 K
_matt_44
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…