Passage Excel 3003 / Excel 2010 Points critiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bvb09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bvb09

Guest
Bonjour,

Nous allons bientôt passer de la version Excel 2003 à celle de 2010.
J´ai bien conscience qu´il va falloir que je teste mes différentes macros une à une lors de la conversion de mes documents modèles.
Toutefois y-a-t´il une ou plusieurs chose importantes et appliquable aux macros sous VBA auxquellesje dois faire particulièrement attention (Je pense, entre autres, aux noms de fichiers appelés ou nommés dans mes macros).

Merci

Re : Passage Excel 3003 / Excel 2010 Points critiques

bonjour,

cela serait plus facile de 2007 à 2010
en fait, un fichier excel 2003 peut contenir des macros
en 2007 et 2010 : xlsx = classeur xlsm = classeur avec macros

quand tu ouvriras un classeur 2003 en 2010, il s'ouvrira en 'mode de compatibilité'
il faudrait les sauver ensuite en format 2010, soit en xlsx ou xlsm, sinon tu ne pourras pas utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de 2010

d'ailleurs, excel te prévient si tu essaie d'enregistrer un xls en xlsx alors qu'il contient des macros, il te dira que si tu continues, il n'y aura plus de macros dans le xlsx

voili un début

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour