TestSugar1
XLDnaute Nouveau
(Re)bonjour 😉
J'avance dans mes macros (merci vbacrumble !), il me reste juste quelques trucs à améliorer.
Dans mon fichier Excel de macros, Adresses erronées_macro.xls (= fichier cible), je veux commencer par ouvrir mon fichier source : BASE COMMUNE CLIENT.xls.
J'ai tenté le code suivant :
J'ai mis en rouge ce qui me pose problème. Avant de faire l'ouverture du fichier source dans la macro, je la faisais à la main, et je pouvais mettre seulement
Maintenant, si j'ouvre le fichier source dans la macro, je ne sais pas comment lui faire comprendre de repasser sur le fichier de travail (fichier cible) pour faire les modifs (ajouter des champs et des calculs).
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance 🙂
J'avance dans mes macros (merci vbacrumble !), il me reste juste quelques trucs à améliorer.
Dans mon fichier Excel de macros, Adresses erronées_macro.xls (= fichier cible), je veux commencer par ouvrir mon fichier source : BASE COMMUNE CLIENT.xls.
J'ai tenté le code suivant :
Code:
Sub Macro_recherchev()
[COLOR="green"]'Ouverture du fichier central de données : BASE COMMUNE CLIENT.xls[/COLOR]
Dim Nom As String, Fichier_source As String
Nom = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier Excel (*.xls),*.xls")
Workbooks.Open Filename:=Nom
Fichier_source = Split(Nom, "\")(UBound(Split(Nom, "\")))
[COLOR="Green"]'Set Destination = "Adresses erronées_macro.xls"[/COLOR]
[COLOR="red"]Set Destination = ThisWorkbook[/COLOR]
' Récupération du nom du contact dans le fichier central de données
[COLOR="Red"]Workbooks(Destination).Activate[/COLOR]
Range("B1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Nom"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC1,'[Fichier_source]annuaire'!R10C1:R10000C11,5,FALSE)"
Range("B2").Select
'Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B & [nblignes]"), Type:=xlFillDefault
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B500"), Type:=xlFillDefault
'Range("B2:B & [nblignes]").Select
Range("B2:B500").Select
J'ai mis en rouge ce qui me pose problème. Avant de faire l'ouverture du fichier source dans la macro, je la faisais à la main, et je pouvais mettre seulement
Code:
' Récupération du nom du contact dans le fichier central de données
Range("B1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Nom"
...
Maintenant, si j'ouvre le fichier source dans la macro, je ne sais pas comment lui faire comprendre de repasser sur le fichier de travail (fichier cible) pour faire les modifs (ajouter des champs et des calculs).
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance 🙂