Je sollicite donc votre aide pour mon petit problème de dépouillement de questionnaire.
Alors je vous explique :
J'ai fais passer des questionnaires à l'écris dont j'ai reporté les réponses sur excel.
En gros dans mon tableaux j'ai :
Les questions (19 au total) en colonnes : Q1 - Q2 - Q3...-Qn
Le numéro de chaque questionnaire en ligne :
questionnaire 1
questionnaire 2
questionnaire n
J ai actuellement 8 questionnaires mais j'en espère le double.
Certaines questions sont répondues par un simple oui ou non mais d'autre sont différentes. De plus les 3 premières questions sont des questions qui me permettent de "couper" les réponses qui suivent (ex:les personnes de TEL âge, ac x années d'ancienneté ont répondu ceci ... ).
l'idée est de créer un tableau récapitulatif en fonction des réponses de chaque type d'agent, en fonction de leurs ages, expérience etc ... enfin faire le tableau le plus fonctionnel possible. Etant débutant sur excel je n'en suis malheureusement pas capable (frustrant !). Je ne sais pas si je suis très claire je vous joins avec plaisir mon document car en me documentant un peu j'ai vu que c'était le meilleur moyen pour avoir une aide précieuse.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire , en espérant une âme charitable ^^
Joyeux 14 juillet !
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour Cam011 le forum
bon alors que te dire?? Si encore tu avais mis dans la feuille 2 le résultat souhaité de la feuille 1 , on pourrait t'aider mais avec une liste, sans explications dans le fichier !!!!!!
à te relire
a+
papou
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour le Squale cam011 le forum
oui c'est pas très compréhensible comme explications, et le plus simple est un bon exemple de ce que cam011 souhaite obtenir en feuil2, et là on va savoir faire.
a+
papou
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour,
Avant de commencer merci des réponses, je me doutais bien que cela était un peu léger ...
Je tente donc à nouveau ma chance ^^ :
J ai suivi le conseil de papitrec en tentant, en feuille 2, de joindre un exemple de ce que je souhaiterai :
Le tableau en feuille 2 (dont la forme est je pense à revoir) est le récapitulatif des réponses pour les agents (ici les AS) en fonction des catégories (AS, AV, Ag, IDE). Comme vous le constaterez il y a un petit menu déroulant sur le "AS" qui regroupe les différentes catégories que je viens de citer. Ce que je souhaite c'est qu'en cliquant dans le menu déroulant sur une des catégories, par exemple AV, j 'ai les données qui correspondent. Dans le fichier que je vous ai joint elles ne changent pas :s .
PS : Les données du tableau de la feuille 2 sont en lien avec la feuille intitulé "cam", j'aurai le même travail à faire avec le document "gly".
PS²: Les couleurs représente chaque thème du questionnaire.
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour à tous, bonjour Cam011.
Bien sûr que tu peux demander plus d'info, si besoin est... Si je passe par là, j'essayerai d'y répondre... Sinon, d'autres le feront certainement, ou proposeront d'autres solutions.
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Salut Cisco, merci de tes explications !!!
j'ai réussi à faire le travail pour toute les questions donc c'est génial ton aide m'a été très précieuse.
Je t'envoi le document si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil ^^.
j'aurais une dernière question et après je ne t'embête plus promis :
Dans la feuil2 le menu déroulant en A1 est composé des données pour Gly et pour Cam, je voudrais savoir si c'était possible d'avoir un troisième choix qui regrouperait les deux ???
En gros, réunir les réponses des deux documents dans une troisième catégorie intitulé "G+C" par exemple ...
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
RE, encore désolé de réécrire par dessus ces messages, j'ai oublie une chose sur la petite question que je t'ai posé ^^ .... Est ce que tu pense qu'il est possible de réaliser le même travail pour la cellule A2 de la feuil2, à savoir regrouper TOUTES les réponses (AS,AV,Ag,IDE) en une seule catégoire par exemple intitulé "Personnel" ou qqchose du genre ... ?
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour Cam011
Bien sûr que c'est possible de faire ce que tu demandes. Toutefois, avant de m'avancer davantage dans telle ou telle direction, une petite question : Pour le moment, tu n'as que les onglets Cam et Gly. Peux tu en avoir d'autres ? Si oui, autant envisager la formule la plus polyvalente possible...
@ plus
P.S: Attention, tu as une erreur dans ton dernier fichier en colonnes QST18 et QST19.
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Salut Cisco !
Merci pour avoir repérer ces petites erreurs à la QST 18 et 19 (les données des formules de la qst 18 et 19 ne correspondaient plus aux bonnes colonnes) !!! C'est corrigé
Par contre j'ai peur de mal comprendre ta question et du coup de répondre à côté ...
Tu me demandes si d'autre onglets (donc d'autre données) sont susceptibles d'être rajouter au document ? si c'est cela la réponse est non Gly et Cam sont tout ce dont j'ai besoin.
Re : Pas original : besoin de votre aide ^^ (pour dépouillement de questionnaire)
Bonjour
Cf. une possibilité en pièce jointe.
Histoire d'avoir moins de formules, j'ai fait le nécessaire pour n'avoir qu'une formule dans la plage D45 avec 1*DROITE(...;2) (et presque la même en D8: D11 et D14: D18), formule que l'on peut tirer vers la droite et vers le bas. Attention, dans ce cas là, les dollars sont très importants pour toujours faire appel aux bonnes cellules. De plus, la formule est matricielle. Il faut donc la valider en cliquant dans la barre de formule et en appuyant sur Ctrl+maj+entrer, pour obtenir les { devant et } derrière. Si tu valides avec un simple entrer, le résultat sera faux.
En simplifiant, le principe utilisé par la formule :
Elle est composé de deux parties semblables, la première concernant l'onglet Cam
Si A1 <> Gly, c'est que c'est soit Clam, soit Clam+Gly, on prend en compte la première partie, sinon (Donc lorsque A1 = Gly), 0.
Si A1 <> Clam, c'est que c'est soit Gly, soit Clam+Gly, on prend en compte la seconde partie, sinon, 0.
Ainsi, on a :
A1 = Clam --> Formule = Première partie + 0
A1 = Gly --> Formule = 0 + seconde partie
A1 = Clam+gly --> Formule = Première partie + seconde partie.
La formule utilise des plages dans les onglets Cam et Gly allant jusque la ligne 18. En réalité, cela n'est pas indispensable puisque ton onglet Gly n'est rempli que jusque la ligne 13.