Pas de decimal dans msgbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,

Une msg box qui fonctionne bien mais j'ai une formule dedans qui peut me mettre des decimal (division). Comment je peut lui dire arrondit superieur ou inferieur?*

la msgbox:
variable = MsgBox('Too high!' & vbLf & vbLf & 'Maximum :' & ' ' & Target.Offset(-1, 7) / Cells(7, 21) & ' ' & 'Men/Days', vbExclamation)

Merci

Message édité par: flo2002, à: 29/06/2006 14:18

Salut Flo,

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais tu as les fontions Int et Fix, dont je te joint ce qui est écrit dans l'aide vba:

Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.

Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8

Sinon tu as toujours a possibilité d'utilisé en vba les fontion d'excel, Voici un exemple avec la fonction Sum :
Cells(1,1).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Plage_cellule)

@+

Bonjour Porcinet et merci!
Je vois bien un truc du genre
Target.Offset(-1, 7) /
Cells(7, 21)= numberformat (xx,xx)
mais le truc c'est qu'il ne comprend pas et ne prnd que la fin donc faudrait lui dire d'appliquer ca sur la formule.

AVEC CA { C'EST BON ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour