Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pas assez de colonnes ds excel

  • Initiateur de la discussion le petit chimiste
  • Date de début
L

le petit chimiste

Guest
Bonjour a tout philanthrope,
J'apprecierais et vous remercis pour toutes aides.

A la suite de mesure ,j'ai obtenu un fichier contenant 2048 lignes et 2596 colonnes.
Lorsque j'essai d'ouvrir de fichier precedent sous excel 2000, monsieur excel ne l'apprecie pas.Il me presente seulement 1 ligne et 256 colonnes.

Apres de petites recherches ,je n'est trouve que 3 moyens inefficaces de l'ouvrir: -Avec un excel du temps de windows 3.11, mais je n'obtiens
que 2048 lignes et 256 colonnes.
-Avec MatLab ,mais je ne peux alors que choisir un intervalle
de colonnes parmis mes 2596.
- ouvrir le fichier avec le wordPad ,mais quelle bordelles dans mes valeurs.


Par ailleurs,apres l'ouverture de ce fichier je ne souhaite conserver que de 2 lignes parcourant les 2496 colonnes.

(La possibilite de passer les lignes en colonnes ne resout pas mon probleme car mes 2 lignes tant cherient on pour position 2 et 1453)


Merci a toutes reponses!!!!!
 
J

jon

Guest
il existe des macros pour dispatcher sur plusieurs feuilles les infos.
frederic sigonneau en a mis récemment à dispo sur son site : <http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau>. Mais cela en conviendra pas je pense

je pencherais pour une lecture du fichier et une modification du fichier avec open for input & for output.
 
L

Le petit chimiste

Guest
MERCI pour votre attention (jon),

J'ai copie une petite macro pour la decoupe des fichiers textes mais je ne l'ai pas encore essaye.
Mais pour ce qui concerne votre seconde solution c'est tres esoterique pour moi.

merci

Autrement il semble que j'ai trouve le detenteur d'une solution mais je ne l'aurai que mercredi prochain.(car je suis actuellement en ecosse et que lundi et mardi sont feries).Alors j'epere pouvoir resoudre mon probleme et diffuser la solution.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…