partitionner un tableau

A

Archi

Guest
Bonjour le forum,

Je veux partitionner un grand tableau d'une feuille "données", en 10 mini tableaux sur chaque autres feuilles d'un classeur.
Cependant, mon grand tableau est une base de donnée d'un second tableau "Bilan",
Ce second tableau, inclus des liens du type =SOMME(Données!E$3:E$5).
Mon problème, est que ces liens ne vont plus correspondre !!!!
Comment actualiser ces liens ?
J"ai pensez à la fonction rechercher-remplacer (un peu fastidieux )
Par la fonction collage spécial, les liens ne change pas ???
Y a t-il une solution ???
Merci de m'aider.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Supposons que de cette base de données, tu en fasses une autre base de données dont tu fais une extraction de données, et bien imagine ce que cela pourrait donner avec 10 mini bases de données issues de ce TCD, si tu cliquais sur chaque somme,..... mais au fait c'est quoi les 10 mini-tableaux ?



Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_Archi.zip
    3.4 KB · Affichages: 37
A

Archi

Guest
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Celada, pourrez tu être un peu + explicite en ce jour de Noël ???
( les 10 mini tableaux, sont en faite des fiches d'identités individuelle, qui sont actuellement regroupées sur une seule feuille. Je voudrais copier une fiche d'identité par feuille, en concervant les liens avec le tableau bilan !!!)
Pas simple !!!
Peut être avec le mode consolider ???
Je ne sais pas !!!!!!!
Help me SVP
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

euh oui je vais essayer - Prise 2!!

bon moi je croyais que tout était dans une seule et même base de données - d'où l'intérêt de mettre des exemplesfichiers zippés de moins de 50 ko - d'où la manip avec le Tcd qui se prête à la récapitulation de données et donc quand on clique sur le montant de la somme, le TCD nous fournit une mini base de donnée concernant chaque item, bon bref pasons à autre chose......

donc deuxième essai selon une petit exemple :

en nommant des plages (plus parlant pour moi - longueur identiques), Index Equiv retourne la valeur de chaque item concerné.
Ici je t'ai fait une page et une recap . En fait pour tes pages individuelles, construit un master et ensuite tu n'auras que le nom à changer.

se rapproche-t-on de la lumièere, Archi,

et si le coeur t'en dit, va récupérer ce fichier Lien supprimé de Monique sur quelques manips sur les Index - il pourra certainement compléter ce que je viens de te faire et aussi il y a une petite demo de Moa sur Decaler comme cerise sur le gâteau,et...bon j'arrête là car c'est Noël mais quand même, si tu désires approfondir quelques formules, hi hi hi, va dans la centrale télécharger Autres Formules I et AUtres Formules II.


Celeda

ps: bonjour Brigitte, en fait n'oublie pas avec le décalage horaire Myta et moi-même pouvons essayer de répondre la nuit pendant que vous dormez (enfin pas tous dorment lol!!)
 

Pièces jointes

  • IndexEquiv_Archi.zip
    5 KB · Affichages: 24
B

brigitte

Guest
Petit Message à Celeda,

Etant occasionnellement, mais avec un très grand plaisir, sur le Forum, à lire surtout vos réponses à tous, et quelquefois à trouver des bricoles, je ne connais pas vos origines....

Alors fais-moi rêver, Celeda, d'où es-tu ainsi que Myta ...

Le décalage horaire, va falloir que je m'y mette, mon fiston part à Boston dans quelques jours pour longtemps....

Pardon pour cette incursion perso, mais à force de voir les mêmes gentils talentueux aideurs, on a l'impression de les connaître un chouya (comme on dit chez nous).

J'essaierai de pas recommencer, promis....

Amitiés excellesques.

Brigitte
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon on va se faire taper sur les doigts par David mais c'est pas grave, c'est Noël!!et on t'embrasse fort David et les autres pour nous faire pardonner ces ''invasions perso". Archi pardonne aussi pour cette discussion sur ton fil.

Myta et moi sommes au Québec, Myta vit dans les grands espaces - en ce moment tous recouverts de neige - espaces motoneige et sensations fortes garanties - et au pays des baleines - à visiter absolument l'été, et quant à moi à Montréal - le décor n'est pas tout à fait le même mais j'adore toutes les lumières de Noël. Donc nous avons 6 h de décalage horaire - 6000 kms de distance - et Boston (d'ailleurs ici on ne prononce pas Bostonne mais bien Boston avec un on ) c'est pareil - à 4 -5 h de Montréal en voiture et 1 h en avion et même décalage horaire. Voilà tu vas vite t'habituer à ne pas l'appeler à n'importe quelle heure. En ce moment en Europe il est 17 h et chez nous on se léve il est 11 h du matin.

Et puis s'il a un pc, tu te mets sur un messeger quelconque et tu pourras l'appeler par le net et cela ne coutera pas cher. En fait, j'utilise ce moyen pour communiquer avec certains membres du forum et nous nous concertons ainsi sur certaines questions postées - cela nous permet de travailler en même temps sur les fichiers et chacun va de sa solution et quand on en trouve une on la poste - c'est ce que l'on appelle la synergie des forces à distance, hi hi hi hi.

Et puis tant que je s'y suis, il y a le chat de XLD (réactivé par David dernièrement) sur lequel les gens peuvent se retrouver et dialoguer ensemble sur leur problème de vba ou de formules ou de TCD. C'est un espace d'échange très interessant. Et c'est identique au messenger sans la voix, chacun y va de son idée.


Mais je ne suis pas la seule avec Myta de l'autre côté, XLD est fréquenté et lu par le monde entier (même Monaco lol!) et il y a beaucoup de visiteurs internationaux.

Voilà, j'espére avoir éclairé ta lanterne sur nos us et coutumes du grand et unique FORUM XLD.
Encore toutes mes excuses à notre petite communauté internationale.

Celeda
 

Discussions similaires