Partage de Classeur et fonction grouper/dissocier

PITCHOONE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème pour partager un classeur excel.
Lorsque j'active le partage, un message d'erreur apparaît : "la longueur d'une ou plusieurs formules de ce classeur dépasse la limite autorisée de 8 192 caractères. Pour éviter ce problème, enregistrez le classeur au format Classeur binaire Excel."

Surpris par le message, j'ai fait un test en supprimant toutes les formules du classeur par un collage valeurs et le message apparaît toujours...
Après divers autres tests, il semble que l'erreur soit générée par les nombreux "grouper" utilisés dans le classeur. Une feuille comporte environ 10 000 lignes regroupées par pavé de 6. Lorsque je supprime tous les "grouper", le partage devient alors possible.

J'ai également testé la solution préconisée par excel (enregistrement en .xlsb). Dans ce cas, je peux partager le classeur mais il devient ensuite impossible à ouvrir (excel reste bloqué à "ouverture du classeur (4 processeurs) 100%"...

Les "grouper" étant indispensables à l'utilisation du fichier, auriez-vous une solution / une piste pour résoudre ce problème ?

Merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
603
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 024
Messages
2 104 756
Membres
109 136
dernier inscrit
Seb31000