Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Partage avec modifs limités

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jiheme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore d'exemple car j'en suis au projet, voici le "cahier des charges", je voudrais créer un fichier de planning de réservation de salles de réunion pour un groupe d'environ 350 collaborateurs,

Chacun doit pouvoir effectuer une réservation sauf si salle déjà réservée.
Bien sûr personne sauf le créateur ne doit pouvoir effacer ou déplacer une réservation.
Pour simplifier le champ horaire va de 9h à 18h par tranche d'une heure!
Le tout doit pouvoir rester consultable par tous.

Je pense que les réservations devraient être saisie par une boîte de dialogue : nom, date, salle, heure de début, heure de fin...

Avant de passer à essayer de réaliser ce projet, je voudrais savoir si l'on peut arriver à ce niveau de protection "tous peuvent créer et personne ne peut modifier sauf le créateur" ?

Je n'ai jamais eu à verrouiller autant un fichier partagé, alors avant de passer à la réalisation, j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous pense cela possible.

Merci

Jiheme

Re : Partage avec modifs limités

Bonjour,

Personnellement (donc...), et d'après ce que tu énonces, ce pb se résoudrait facilement avec Access ( distributions de privilèges avec modifs interdites et base en dorsale et frontale)avec renvoi sur Excel ou Word d'un synoptique de réservation.

Sur Excel c'est possible, il faudrait que sur l'occurence de réservation soit inscrit l'username par macro: modif impossible si username différent.
maintenant 350 utilisateurs sur un classeur partagé: aie!

Bon courage!

Re : Partage avec modifs limités

Bonjour Michel, Bonjour à tous

Je me douteais que le nombre d'utilisateurs était un hic, mais l'utilisation de ces salles étant très ponctuelle, la majorité n'utilisera le fichier qu'une fois par an.

Je vais quand même regarder vers Access, même si j'ai beaucoup de lacunes...

Merci

Jiheme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

U
Réponses
3
Affichages
1 K
Unetudiantendetresse
U
E
Réponses
7
Affichages
2 K
Excelivier
E
D
Réponses
7
Affichages
20 K
Darvek
D
J
Réponses
2
Affichages
1 K
jpp1961
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…