Parcours toutes les cellules en auto !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom78

Guest
Bonjour à tous !!!!

je suis nouveau sur ce forum, je suis moyen niveau excel, et pas mal en VB. voila pour le petit descriptif. 🙂

j'essaie de faire pas mal de macro sous excel, mais j'ai encore de grosse lacune.

mon pb :
j'aimerais lancer une macro qui me selectionne l'ensemble des cellules d'une sheet, et puis la parcourir afin de modifier que certaines cellules.

la modif se fait sur les cellule hypertexte , le code est :
Selection.Hyperlinks(1).TextToDisplay = "toto"

J'aimerais si possible que vous me donniez le code pour selectionner et parcourir l'ensemble des cellules, ensuite j'appliquerai ma modif voulu.
J'ai vu plusieurs méthode sur le net, mais je n'arrive pas tjrs a les faire fonctionner et a les comprendre.

merci pour votre aide futur !!!!!! 😀

Re : Parcours toutes les cellules en auto !!

Bonjour,

tu n'as pas besoin de parcourir l'ensemble des cellules mais juste la "collection" "Hyperlinks" comme ceci:

Code:
Sub test()
For Each h In Worksheets(1).Hyperlinks
    h.TextToDisplay = "toto"
Next

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour