parcours sur des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reeaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Reeaz

Guest
je suis en train de créer une boucle de ce style:

fin = Range("D7").End(xlDown).Row - 1

For j = 2 To 13
For i = 8 To fin
Sheets("RDTIT").Cells(7, 2 * j + 1).Value = Sheets("ITALIE").Cells(2, 2 * j).Value
Sheets("RDTIT").Cells(i, 2 * j).Value = Sheets("ITALIE").Cells(i, 2 * j).Value
Sheets("RDTIT").Cells(i, 2 * j + 1).Value = (Sheets("ITALIE").Cells(i, 2 * j + 1).Value - _
Sheets("ITALIE").Cells(i - 1, 2 * j + 1).Value) / Sheets("ITALIE").Cells(i - 1, 2 * j + 1).Value
Next i
Next j

Dans le fichier que j'envoie, il n'y a pas les feuilles que je mentionne, mais moi c'est juste la fin de ma première boucle qui m'intéresse.
A la place du 13, j'aimerais créer une varaible comme fin car sur la ligne 7 de ma feuille, les données peuvent varier, il peut y en avoir plus que 13 par exemple.
Le problème, c'est que sur la ligne 7, les données sont mises une collone sur 2, donc c'est assez difficile.
Ainsi, je souhaiterais récupérer l'adresse de la dernière cellule contenant des informations sur la ligne 7 afin d'avoir la fin de ma boucle et enlever le 13...

Si qqun a une idée...ce serait cool

Pièces jointes

Hello le forum !

Si j'ai bien compris, tu veux la dernière cellule remplie à droite de la ligne 7.

Je te propose de te placer en cellule IV7 (dernière cellule de la ligne 7) puis de "remonter" vers la gauche (comme pour le xlDown), cela donnerait :

Range("IV7").End(xlToLeft).Column .... soit 27 dans ton exemple

Voilà...
Bonne soirée
Baroude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
Réponses
4
Affichages
581
Réponses
8
Affichages