Parcourir un tableau pour renseigner une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion penpen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

penpen

Guest
Bonjour ,

Voilà mon soucis,

Je cherche à donner une valeur bien précise à une cellule en fonction des valeurs d'un autre fichier excel :

Voilà la formule utilisée :

Code:
=SI(ET([Classeur2.xls]Feuil1!E4="Toto";OU([Classeur2.xls]Feuil1!G4=1;[Classeur2.xls]Feuil1!G4=2));[Classeur2.xls]Feuil1!A4;"" )

Celle-ci fonctionne parfaitement, maintenant ce que j'aimerai faire.C'est " automatiser " cette formule de tel sorte qu'elle ne soit plus juste limité à la ligne 4...

En gros je voudrai qu'il check toute les lignes du fichier "classeur2.xls" afin d'y trouver le combo de valeur unique avec la ligne où la colone E = Toto et la colone G = 1 ou 2 pour y afficher la valeur de la colone A.
De la manière dont est renseigné le fichier classeur 2, il est impossible d'avoir des doublons...dans l'ensemble du fichier une seule ligne pourra avoir Toto & 1 ou 2.

J'espere avoir été assez clair, si vous ne comprenez pas bien n'hésitez pas à poser des questions.
Je ne sais pas si cela est réalisable sans Macro.Et s'il faut faire une macro pouvez vous m'aiguiller un peu, je n'en ai jamais réalisé.
Merci par avance de vos suggestions/explication

Re : Parcourir un tableau pour renseigner une cellule

hello

suggestion :
- copier avec liaison toutes les les données de classeur 2 dans classeur1
on travaille désormais sur classeur 1
- ajout d'une colonne =SI (ET(E4="Toto" ; G4 = 1) ; LIGNE(E4) ; "")
- formule à tirer vers le bas
elle renvoie le n° de ligne si correspondance, sinon vide
- dans une case vide de la feuille saisir = SOMME (de la colonne), renvoie le seul n° de ligne qui n'est pas vide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour