Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Parcourir, renommer, envoyer.

P

Pias

Guest
Bonsoir, Forum
Pour adapter à une excellente application de Michel, ( voir post : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=147474&t=138467> je cherche à faire une userform que puisse me permettre d’exécuter les fonctions suivante :

Rechercher une image dans l’ordinateur, renommer cette image et envoyer le nouveau nom dans la première cellule vide de la colonne A de la feuille base.
La deuxième partie ne pose aucun problème, la première partie est déjà une autre histoire et exécuter les deux au même temps alors est presque mission impossible pour moi !

Je continue à faire de recherche dans le Forum mais si quelqu’un à des idées, c’est très volontiers,
Un grand merci d’avance.


Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
G

G'Claire

Guest
Pias, le forum

Qu'appeles- tu par renommer ?

Tu écrit le nom manuellement, ou par l'intermédiaire de controls prérempli?

J'ai peu être quelque-chose que l'on m'avait fait.

Si je retrouve et ai le temps de faire la modif, je met sur le forum, sinon, regarde le fichier pour la gestion de dossier, il y a un truc bien dedans.

Salut, G'Claire
 
P

Pias

Guest
Salut, G'Claire

Dans l’application de Michel, le nom de l’image doit impérativement figurer dans la Colonne A de la Feuil base.
En cas de ajout, suppression ou même renommer une image il faut faire l’opération à double.
Cette à dire renommer l’image dans le dossier et renommer le nom dans le fichier Excel.
C’est pour simplifier cette opération que j’aimerais faire quelque chose.
Et on écrit le nom manuellement, mais une seule fois.
Merci pour ton aide


Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
G

G'Claire

Guest
Pias, le forum

Voici le chemin pour le téléchargement :

http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Gestion%20de%20dossiers

salut, G'Claire
 
P

Pias

Guest
Bonsoir G'Claire et le Forum

Excuse moi j’avais oubliée de coucher Recevoir la réponse par email !

J’ai donnée un coup d’œil sur le lien mais ce n’est pas facile à modifier.

Je crois que je vais laisser tomber pour le moment, je me prends la tête avec ça et je n’arrive a rien.

Merci pour avoir essayer de m’aider.
Bonne nuit

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…