Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Paramettre de la fonction ARRAY.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaja

Guest
Bonjour à tous.

Je bloque devant un point qui semblera simple certainement a nombre d'entre vous.

Pour effectuer des tris sur une base j'utilise un userform. Celui ci me permet de creer plusieurs feuilles résultat de suite, donc après les differents filtres je souhaite copier l'ensemble des mes feuilles resultat sur un nouveau fichier (en fermant le fichier base pour ne pas qu'il soit modifier).

J'utilise donc la ligne de code suivante:

sheets(array("Feuil1","Feuil2")).move

cela fonctionne mais ma problematique est que le nb de feuille varie.
Je recherche donc une ligne de code qui permettrait en fonction du nb de feuilles de creer l'argument de la fonction Array donc:
("Feuil1",.....,"Feuiln").

Merci a tous pour votre aide.

Re : Paramettre de la fonction ARRAY.

Bonsoir a tous et a pierre.

Je precise quelques infos, je ne serais pas utilisateur du fichier une fois finis, les utilisateur sont nombreux.

Mon fichier doit s'ouvrir, la feuille "base" est issue d'une requette MSQUERY qui se mettra a jour toute seule, la feuille d'acceuil qui sera la seule a s'afficher contient des infos utile a mon userform.

L'utilisateur poura selectionner sur l'userform de 1 à 4 criteres, qui lui triera les informations de la "base" et ensuite les met sur feuille "selection1", il change c'est critere et hop une feuille "selection2" et ..... plusieurs clic après il y a un nb variable de feuilles selection que je veux transferer vers un nouveau classeur afin que l'utilisateur puisse conserver ses sélections. Après creation du nouveau classeur je ferme celui de depart qui sera en lecture seule afin que personne ne le modifie.

Ensuite l'utilisateur sauvegarde ou non ses sélection il est maitre a bord sans aucun risque pour mon fichier de base dont le resultat MSQUERY comporte environ 55000 lignes.

En fait si je limite par exemple le nb de selection j'ecrirai bien le code de:

sheets(array("selection1 etc...

mais je prefere laisser les utilisateurs libres de lancer un ou plus selection.

Donc mon soucis est de réussir a trouver le moyen de creer un ARRAY contenant le nb de feuille de selection obtenu par comptage des feuilles.

une boucle qui incremente les donnée de l'argument du ARRAY mais là je seche car je suis pas du metier meme je me debrouille un peu.

Merci d'avance a tous esperant que ces precisions pourrons vous guider pour tenter de me sortir de ce petit tracas.

Jaja.

Bonsoir

avez vous essayé de faire une boucle du style
VB:
Dim liste as string
Dim i as long
Dim table as variable

for i=1 to XX
  if liste<>"" then liste=liste+"#"
  liste=liste+Feuil+i
next i
table=split(liste,"#")
j'ai pas essayé (vais manger)
bonne courage

Re, bonsoir tbft

Une solution pour déplacer les feuilles sélectionnées dans un nouveau classeur qui sera créé par cette instruction, si ca peut t'aider...
Code:
ActiveWindow.SelectedSheets.Move
bonne soirée
@+

Re bonsoir pierre.

Je vais tester ta ligne car j'avais trouvé une ligne utilisant une boucle pour selectionner mes feuilles. Il me manquait le selectedsheets. Je vous tiens informé et encore merci de ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…