parametres regionaux Excel / PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flying_dutchman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flying_dutchman

Guest
Bonjour,

j'ai cree 1 fichier avec pas mal de formules, dont sumproduct (egalement pour un mois), et pas mal de donnees.
L'idee est de partager le fichier dans les bureaux en Europe, chaqu'un avec ses propres parametres regionaux.

Et c'est la ou ca ce complique: quand j'envie le fichier et les utilisateurs l'ouvre, les calculs ne se font pas....
Uniquement quand ils changent leurs parametres de PC a l'identique aux miens cela fonctionne....

Comment eviter cela??? 😕

En vous remerciant de votre aide!

Re : parametres regionaux Excel / PC

Bonjour à tous,

Il me semble que les formules se traduisent automatiquement suivant le paramètre langage...

Ainsi SOMMEPROD() en FR devient SUMPRODUCT() en UK ou US.

Les séparateurs décimaux sont moins faciles à gérer.

A+ à tous

Re : parametres regionaux Excel / PC

Bonjour,

En fait, oui, les formules changes bien de langue - ce cote pas de problemes.

Le probleme est que les formules apparemment ne prennent pas en charge les donnees "brutes" indiquant une date (jour/mois) du moment que le fichier est ouvert dns un autre pays avec d'autres parametres (start/settings/control panel/regional and language options).

du moment que les utilisateurs changent ces settings comme les miens, tout va bien....

Alors, des idees svp? 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour