Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Paramétrer une erreur d'une variable non trouvée ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à tous,

J'ai fait une fonction :

NoLigne = Columns(ColonneE & ":" & ColonneE).Find(Nom).Row

avec colonneE qui est une variable que je saisi dans une inputbox mais qui ici n'a pas beaucoup d'importance.

Dès fois le "Nom" n'est pas trouvé et ça bug j'aimerais dans ce cas lui donner un ordre à executer du genre :

Si tu ne trouves pas "Nom" Affiche moi le message : "erreur dans la recherche" et continue.

Je connais On error resume next mais je ne sais pas comment faire pour qu'il execute autre chose.

Merci

Re : Paramétrer une erreur d'une variable non trouvée ?

Bonjour à vous deux et MERCI...

J'ai compilé un peu des deux j'ai pris le code de wilfried_42 en rajoutant le Exit sub de Hervé que je ne connaissais pas non plus pour éviter le bug de la macro et pour sortir de l'execution.

Je ne sais pas pourquoi mais je code un peu et je n'ai pas du tout d'intuitivité avec les Set, donc je fais tous mes codes sans les Set.

Est ce que c'est grave Docteur ? ; )

Bye

Bonjour

lorsque tu travailles avec des variables objets ici un range tu es obligé de les affecter avec set et non directement

Set c = Columns(ColonneE & ":" & ColonneE).Find(nom)

et non

c = Columns(ColonneE & ":" & ColonneE).Find(nom)

Ok Pascal mais comme je l'ai dit pour moi ça n'est pas du tout intuitif mais si tu dis que c'est nécessaire alors il faudra que je m'y mette un jour lol. J'arrive toujours à faire ce que je veux sans utiliser de Set mais peut-être que je me limite ne sachant pas vraiment ce que ça apporte en supplément.

Sinon wilfried_42, je voulais savoir le "on error goto 0" apporte quoi de plus dans le code je n'arrive pas à le décripter.

Merci

RE

Le on error goto 0 te sort de la gestion d'erreur en cours c'est à dire

on error goto erreur

donc si tu n'as pas le on error goto 0 et que tu as une erreur dans la suite du code il ira à la ligne erreur. Mais avec le on error goto 0 si tu as une erreur dans la suite du code tu auras un bug.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
771
U
Réponses
5
Affichages
937
USTY_56
U
D
Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…