XL 2010 Paramétrer nom onglet dans une variable au niveau d’une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite copier la cellule A1 de l’onglet « toto » dans la cellule J1 de l’onglet données

Actuellement je fais en J1 =toto!A1

Mais si je mais dans B2 le nom « toto » afin de pouvoir changer l’emplacement de récupération.

Es que l’on peut faire ?

Merci pour la réponse.

Cordialement

Solution
Re,
😡
1- Jupiter s'appelait Image5.
2- Dans la liste déroulante il y avait un Suturne.
En PJ avec vos nouvelles images et les bons noms.
Et ça marche. 🙂

PS : J'ai rajouté une macro ToutesImagesVisibles pour rendre toutes les shapes visibles, ça peut servir en test.

PS2 : Pour le soleil, utilisez plutôt cette image, le fond est plus noir, c'est plus esthétique.
1740039371636.png
Bonjour tout le monde, 😉
Peut-être ne faut-il pas mettre le calcul
Exact.
B2*SIN(RADIANS(C2)) est un nombre décimal, donc votre Indirect correspondra par exemple à =$H$1!0.75894647
Ce qui ne veut rien dire.
Dites plutôt ce que vous voulez obtenir.

Si par ex voulez récupérer la date avec Dobs en B2 et Longitude en C2 alors faites :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Données!B:B;EQUIV(B2*SIN(RADIANS(C2));Données!H:H;0));INDEX(Données!B:B;EQUIV(B2*SIN(RADIANS(C2));Données!H:H;1)))
La première partie donne un résultat si la donnée exacte est trouvée, sinon la deuxième partie donne le plus approchant.

Dernière édition:
Bonjour tout le monde, 😉

Exact.
B2*SIN(RADIANS(C2)) est un nombre décimal, donc votre Indirect correspondra par exemple à =$H$1!0.75894647
Ce qui ne veut rien dire.
Dites plutôt ce que vous voulez obtenir.

Si par ex voulez récupérer la date avec Dobs en B2 et Longitude en C2 alors faites :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Données!B:B;EQUIV(B2*SIN(RADIANS(C2));Données!H:H;0));INDEX(Données!B:B;EQUIV(B2*SIN(RADIANS(C2));Données!H:H;1)))
La première partie donne un résultat si la donnée exacte est trouvée, sinon la deuxième partie donne le plus approchant.
re bonjour,

je vais donc faire avec le code de @TooFatBoy , pour ne pas me compliquer, après avoir créé les colonnes avec les bonnes données directement, donc le résultat des calculs.

Cela sera surement plus simple, pour ma compréhension.

Ça devrait fonctionner ?

Re,
J'ai rapatrié votre dernière demande du fil ici ( Lien )
En PJ un essai avec deux approches:
1- avec des formules :
Code:
=INDIRECT($H$1&"!$C$2")*SIN(RADIANS(INDIRECT($H$1&"!$B$2")))
=INDIRECT($H$1&"!$C$2")*COS(RADIANS(INDIRECT($H$1&"!$B$2")))
2- avec des fonctions perso VBA :
VB:
Function CoordX(Feuille As String)
With Sheets(Feuille)
    CoordX = .[C2] * Sin(Application.Radians(.[B2]))
End With
End Function
Function CoordY(Feuille As String)
With Sheets(Feuille)
    CoordY = .[C2] * Cos(Application.Radians(.[B2]))
End With
End Function
Il vous suffit de partir de ce fichier et de nous expliquer le contexte et la finalité de votre demande.

Pièces jointes

Re,
J'ai rapatrié votre dernière demande du fil ici ( Lien )
En PJ un essai avec deux approches:
1- avec des formules :
Code:
=INDIRECT($H$1&"!$C$2")*SIN(RADIANS(INDIRECT($H$1&"!$B$2")))
=INDIRECT($H$1&"!$C$2")*COS(RADIANS(INDIRECT($H$1&"!$B$2")))
2- avec des fonctions perso VBA :
VB:
Function CoordX(Feuille As String)
With Sheets(Feuille)
    CoordX = .[C2] * Sin(Application.Radians(.[B2]))
End With
End Function
Function CoordY(Feuille As String)
With Sheets(Feuille)
    CoordY = .[C2] * Cos(Application.Radians(.[B2]))
End With
End Function
Il vous suffit de partir de ce fichier et de nous expliquer le contexte et la finalité de votre demande.
Bonjour @sylvanu à tous,

J’ai mis le fichier avec les explications sur les onglets, j’espère que se sera compréhensible.

Merci pour l'aide

Cordialement

Pièces jointes

Re,
@jeanmi,
Si le but est de rapatrier des données uniquement sur centaines années, c'est plus simple de passer par une macro VBA. Voir PJ
( je n'ai pas traité "choix jour" )

Question : Serait ce pour utiliser le fichier de votre post précédant avec plusieurs planètes ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
@jeanmi,
Si le but est de rapatrier des données uniquement sur centaines années, c'est plus simple de passer par une macro VBA. Voir PJ
( je n'ai pas traité "choix jour" )

Question : Serait ce pour utiliser le fichier de votre post précédant avec plusieurs planètes ?
bonjour,

Les but est effectivement de rapatrier les données, d'une feuille d1, d2, d3 etc., sur les années choisies, et pour le/les jours choisis, afin de tracer le graphique correspondant aux choix définis.

Pour répondre à la question c'est : oui

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
300
Réponses
4
Affichages
758
Retour