Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 page vba qui s'ouvre en même temps que le classeur

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,j'ai trouver dans ce forum comment faire pour mettre deux formule (vba) qui commencer (Private Sub Workbook_Open()dans le workbook en faisant ainsi:
Private Sub Workbook_Open()
macro1 '
macro1 nom à remplacer par le nom de la macro à exécuter
macro2
macro3 '
etc ... End Sub
Bon çà marche très bien,mais voilà à l'ouverture du classeur cela génère une ouverture de la page de code vba,il suffit de la fermer;mais peut-on arrêter ce démarrage qui ne se fait pas habituellement.
Je suis complètement novice dans ce domaine mais c'est avec votre aide et les discutions que j'arrive à construire quelque chose et encore grâce à vous:MERCI
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

D.D
Pourquoi en MP?
Le forum n'est pas la destination usuelle et primaire des questions et de leur PJ ?

thum
Qu'appelles-tu "afficher une page de code VBA" ?
Tu veux dire que tu bascules dans l'éditeur VBE* à l'ouverture?
(L'éditeur VBE, c'est ce qu'on voit quand on fait ALT+F11 dans Excel)
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
D.D
Pourquoi en MP?
Le forum n'est pas la destination usuelle et primaire des questions et de leur PJ ?
Parce que il faut avoir accès à toutes les macros, et si c'est un classeur complet, cela est difficile de le rendre anonyme.

thum
Qu'appelles-tu "afficher une page de code VBA" ?
Tu veux dire que tu bascules dans l'éditeur VBE* à l'ouverture?
(L'éditeur VBE, c'est ce qu'on voit quand on fait ALT+F11 dans Excel)
C'est-ce que j'ai pensé aussi.
 

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr ,oui c'est cela,c'est l'editeur vbe;quand la classeur s'ouvre j'ai un message box,et ensuite quand je fais ok le vbe s'ouvre.En soit c'est pas trop génant mais pourquoi il s'ouvre??
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Parce que il faut avoir accès à toutes les macros, et si c'est un classeur complet, cela est difficile de le rendre anonyme.
C'est-ce que j'ai pensé aussi.
Que nenni, aucune difficulté à l'horizon...
Car si j'étais moi, sur une copie du classeur incriminé, sans faillir, j'appliquerai cette macro.
Du coup, je pourrai joindre cette copie qui conserverait l'essentiel :son WorkBook_Open (et éventuellement module(s) standard(s), userform(s))
VB:
Sub Ultimate_RGPD_Tool()
Dim wbk As Workbook, ws As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
Set wbk = ActiveWorkbook
wbk.Sheets(1).Activate
For Each ws In wbk.Worksheets
If ws.Name = wbk.ActiveSheet.Name Then
ws.Cells.Clear
Else
ws.Delete
End If
Next ws
wbk.ActiveSheet.Name = "Feuil1"
'facultatif
wbk.Sheets("Feuil1").[A1] = "ITEM_1"
With wbk.Sheets("Feuil1").Range("A1:J50")
.Formula = "=ADDRESS(ROW()-1,COLUMN(),4)"
.Value = .Value
With .Item(1)
.Value = "ITEM_1"
.AutoFill .Resize(, 10), 0
.CurrentRegion.Borders.LineStyle = 1
End With
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Ce qui permettrait aux membres du forum d'aller voir ce qui se passe dans le VBA de ce classeur "étrange".
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Puisqu'il faut des plombes pour savoir quels codes sont utilisés je ferai remarquer que l'instruction Stop permet d'afficher le VBA :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("Afficher le VBA ?", 4) = 6 Then Stop
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Stop(1).xlsm
    14.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…