Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 page vba qui s'ouvre en même temps que le classeur

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,j'ai trouver dans ce forum comment faire pour mettre deux formule (vba) qui commencer (Private Sub Workbook_Open()dans le workbook en faisant ainsi:
Private Sub Workbook_Open()
macro1 '
macro1 nom à remplacer par le nom de la macro à exécuter
macro2
macro3 '
etc ... End Sub
Bon çà marche très bien,mais voilà à l'ouverture du classeur cela génère une ouverture de la page de code vba,il suffit de la fermer;mais peut-on arrêter ce démarrage qui ne se fait pas habituellement.
Je suis complètement novice dans ce domaine mais c'est avec votre aide et les discutions que j'arrive à construire quelque chose et encore grâce à vous:MERCI
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

D.D
Pourquoi en MP?
Le forum n'est pas la destination usuelle et primaire des questions et de leur PJ ?

thum
Qu'appelles-tu "afficher une page de code VBA" ?
Tu veux dire que tu bascules dans l'éditeur VBE* à l'ouverture?
(L'éditeur VBE, c'est ce qu'on voit quand on fait ALT+F11 dans Excel)
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
D.D
Pourquoi en MP?
Le forum n'est pas la destination usuelle et primaire des questions et de leur PJ ?
Parce que il faut avoir accès à toutes les macros, et si c'est un classeur complet, cela est difficile de le rendre anonyme.

thum
Qu'appelles-tu "afficher une page de code VBA" ?
Tu veux dire que tu bascules dans l'éditeur VBE* à l'ouverture?
(L'éditeur VBE, c'est ce qu'on voit quand on fait ALT+F11 dans Excel)
C'est-ce que j'ai pensé aussi.
 

thum

XLDnaute Nouveau
Bjr ,oui c'est cela,c'est l'editeur vbe;quand la classeur s'ouvre j'ai un message box,et ensuite quand je fais ok le vbe s'ouvre.En soit c'est pas trop génant mais pourquoi il s'ouvre??
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,