Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Pack office 2011 sur MAC utilisation du Développeur

dom29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir des informations pour la réalisation d'un fichier Excel qui servira à la gestion de notre petit camping municipal.
Je dispose d'une version EXCEL impossible à mettre à jour (Office mac 2011 famille et étudiant) installée sur un iMac.

Il m'est impossible d'utiliser le développeur !!!, je ne sais pas non plus me servir de VBA...
J'arrive à utiliser des fonctions simples ( Si, Somme, tout ce qui reste basique...)

Le fichier que j'ai créé comporte 5 onglets, nommés : Enregistrement, Facture, Historique, Duplicata et Paramètres.

Enregistrement = création d'une fiche avec les infos relatives à la prestation (Nb d'adulte, enfant, camping car , tente , etc...)
Souhaits : créer des boutons EFFACER le contenu après transfert dans l'historique... IMPRIMER la fiche enregistrée si besoin...

Facture = fiche de facturation détaillant la prestation et le tarif appliqué en fonction du nombre de jour .
Souhait : IMPRESSION

Historique = enregistrement de toutes les données créées par l'Enregistrement (empilement des données, dernier enregistrement décalant le suivant d'une ligne, macro actuellement pour exécuter cette action.
La création d'un bouton serait évidemment l'idéal, mais impossible avec mon pack office 2011, je ne trouve pas la manière de faire sans passer par le développeur...

Duplicata = servira à récupérer un enregistrement dans l'historique pour recréer une facture
Souhait : IMPRESSION

Paramètres = onglet envisagé pour les différentes macros ou autres ( vide actuellement)
Souhait avoir dans cet onglet les différentes solutions de macros ou autres commandes

J'ai réussi à créer UNE macro permettant de récupérer l'enregistrement réalisé et de le transposer dans l'onglet Historique pour l'enregistrer.
Je souhaiterai affecter cette macro à un bouton pour rendre l'action plus simple. (actuellement fonctionne de la sorte : Outils , Macro, Choix de la macro et exécuter.
Autre souhait, créer un bouton permettant l'effacement des données sur l'onglet Enregistrement uniquement. ceci après impression ou non de la facture qui récupère les infos de renseignées dans l'enregistrement.

Tout ceci, je souhaite le réaliser, dans la mesure du possible, sans utiliser VBA car impossible pour moi...

Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.
En espérant ne pas avoir été trop long dans ma requête ...
cordialement ,
Dominique
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…