Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

p/ Munchkin trop de temps de calcul

  • Initiateur de la discussion munchkin
  • Date de début
M

munchkin

Guest
Mon fichier fais 1.4 Méga et au lancement dans le workbook_open je fais apparaitre un userform qui demande un mot de passe. Dans celle là c'est la premère application qu'il fait. Quand je lance le classeur, il me demande d'activer le macro et quand je fais, il prend un minute pour m'afficher le userform. Ce n'était pas le cas il y a un certain temps mais là ce n'est plus acceptable.

En plus qnad je vais fermer le classeur, excel met beacoup de temps pour enregistrer. C'est le cas juste de ce classeur. Le classeur c'est un simulateur qui lors de son utilisation fais beaucoup de clacul et sa dure quelque minutes parfois.

Merci si quelqu'un pourra nous aider.

munchkin
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Essaie ceci juste pour voir si c'est un pb de calcul.
si tu es sur PC :
- Va dans menu / outils / options
- Sous l'onglet Calcul, coche la case sur Ordre
- Enregistre ton fichier, ferme le puis réouvre le pour voir si tu as gagner en vitesse.

NB : Si tu es sur MAC, tu dois faire cela par menu / excel / préférences

Si tu es sur PC et que ton fichier n'est pas ouvert (!!), vérifies aussi dans le dossier TEMP si tu ne vois pas le nom de ton fichier. Si oui, supprime le.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
445
Réponses
17
Affichages
993
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…