Ouvrir une nouvelle fenêtre vide

D

Delors

Guest
J´ai une feuille excel qui contient les macros. J´aimerai ouvrir une nouvelle feuille vide et refermer entièrement celle qui contient les macros. L´idée est de travailler seulement avec une feuille qui ne contient pas de macros. J´ai essayé avec "newWindow" , mais j´obtiens plutôt une fenêtre dépendante de la fenêtre initiale. Quelqu´un pourrait-il m´aider?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ou Bonsoir Delors,

Pas vraiment certain de faire avancer ton problème car tu ne t'expliques pas assez clairement.

Voici deux minis macros, la Premiere ajoutera une Feuille Vierge, la Seconde un Nouveau Classeur Vierge...

Sub NewSheet()
Sheets.Add
End Sub


Sub NewBook()
Workbooks.Add
End Sub


Bonne soirée
@+Thierry
 
D

Delors

Guest
merci Thierry, mais ca ne repond pas exactement à ce que je veux.
avec: "Workbooks.Add" j´ouvre une nouvelle fenêtre, mais lorsque j´essaie de fermer mon ancienne fenêtre avec "Application.Quit" , toutes les fenêtres sont fermées! L´idée est surtout de ne continuer à travailler qu´avec une fenêtre qui ne contient plus de macros, i.e que la nouvelle fenêtre devrai rester sans macros.
ce serait gentil si quelqu´un venait à m´aider.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Delors, Le Forum

Le Problème est toujours que tu ne t'expliques pas sur tes intentions clairement...

Essaies ceci :

Sub Test ()
Workbooks.Add
ThisWorbook.Close True
End Sub

Mais je pense que c'est bien plus compliqué ce que tu veux

Bonne Soirée
@+Thierry


PS ThisWorbook.Close False '(Si tu veux fermer le classeur contenant les macro sans le sauver, True pour le sauver)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
686