Ouvrir un Userform en scannant une étiquette

Eddy31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, connaissez vous un code qui permet en scannant une étiquette code barre, l'ouverture d'un Userform ou l'exécution d'un bouton de commande.
D'avance merci, bonne soirée.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un Userform en scannant une étiquette

Bonjour,

Supposons que l'on est sur une feuille particulière et le curseur sur une plage déterminée.
En scannant un code barre, l'information sera écrite dans la cellule sélectionnée.
De là, il est possible de déclencher une macro ...


Je cherche
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Ouvrir un Userform en scannant une étiquette

Bonsoir
en principe une douchette se comporte comme un second clavier, et quand tu scannes un code barre ton PC (et donc le logiciel qui tourne dessus, qu'il soit spécifique ou pas) "voit" les entrées clavier correspondantes au code barre "douché", exactement comme si tu rentrais les chiffres à la main.

Fais un essai avec n'importe quoi (excel ou même simplement le bloc notes) : ce que tu scannes devrait apparaître.

J'ai déjà fait ( il y a longtemps ..!!) sous excel cela fonctionnait , juste bien tout PARAMETRER , Désolé j'ai plus trace , mais SUR cela fonctionnait , ensuite si ta "douchette" lit bien dans une cellule Excel le plus gros est fait
Bonne continuation
 

Eddy31

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un Userform en scannant une étiquette

Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé.
En fait, j'ai un fichier excel qui permet de gérer les entrées et sorties de clé. Sur ce fichier il y a des userform et des boutons de commande. Je souhaiterai avoir un code VB qui lorsque je scan via ma douchette un code barre sur une étiquette déjà imprimée, que s'ouvre le userform qui va bien et/ou activer le bouton de commande.
Encore merci pour votre aide. Bonne journée.
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir un Userform en scannant une étiquette

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit possible de démarrer une macro (laquelle ouvrirait un userform) directement par la douchette.

Par contre, c'est possible indirectement ...
Si la douchette écrit temporairement l'info dans une cellule ou un TextBox, là un peu capter le changement du contenu et s'en servir pour activer une macro.

Pour un TextBox :
Sub TextBox1_Change()
UserForm1.Show
End Sub

Pour une cellule :
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
UserForm1.Show
End Sub

Sinon, toutes autres méthodes d'ouverture d'un userform avant d'utiliser la douchette ...


Espérant le tout conforme


Jecherche
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 207
Messages
2 107 261
Membres
109 790
dernier inscrit
hakim.kerbiche