ouvrir un classeur a une page donnée et une cellule donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocolat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chocolat

Guest
Bonjour ,

Bon tout est presque dans le titre. Sauf que je sais que si j'enregistre en étant sur une cellule donnée, excel va ouvrir le doc sur cette cellule. Ma question est comment je fais quand je veux qu'excel ouvre dans une cellule qui fait parti d'une fusion de cellule .
Bref je veux qu'excel ouvre le document sur la cellule B7 mais les cellules A4 a F14 sont fusionnées.
Si quelqu'un a une réponse ca serait cool parce qu'en pleine révision d'exam et ça c'est pas facile.
Merci

Re : ouvrir un classeur a une page donnée et une cellule donnée

Bonsoir Chocolat et bienvenue, bonsoir le forum,

Si les cellules sont Fusionnées tu ne pourras pas sélectionner une cellule unique à l'intérieur de la plage fusionnée. Tu sélectionneras toujours la plage fusionnée entière. Sinon, essai ce code à placer dans le composant ThisWorkbook :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Select'nom de l'onglet à adapter à ton cas
Range("A4:F14").Select
Range("B7").Activate
End Sub

Re : ouvrir un classeur a une page donnée et une cellule donnée

Merci robert pour ta réponse rapide mais apparemment il serait possible de le faire sans rentrer dans ThisWorkbook
on est pas rendu la lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour